Une fois n'est pas coutume (et je crois bien qu'en 4 ans et demi de blog, c'est la première fois), je poste un truc de « boulot ». Faut dire que c'est du boulot comme j'aimerais en faire plus souvent, c'était très marrant à faire.
Pour remettre un peu le projet dans son contexte (et pour laisser le temps à la vidéo de se charger complètement, ce qui peut prendre un certain temps), je vous explique le topo : LUCCA, société éditrice d'applications web pour laquelle je travaille régulièrement depuis quelques années, sort un module de « gestion de l'accueil des visiteurs ». Et comme c'est pas forcément très parlant (a fortiori pour les lecteurs de ce blog), ils ont voulu faire une petite vidéo de démo qui soit un peu ludique. Pas trop sérieux, quoi :) (à ce stade du brief, j'étais déjà très contente).
Donc voilà, moi j'ai dessiné, découpé, collé, scotchée, bref, j'ai bricolé (et accessoirement, je suis intervenue à un autre niveau — saurez-vous trouver lequel ?), et la fine équipe de LUCCA a produit, filmé, sonorisé et monté le tout. Ça donne ça, personnellement ça me plaît beaucoup :
video
Alors certes, on n'a pas encore égalé Gondry, mais c'est quand même plus marrant qu'une mise en page de brochure, hein ?