Toujours pas de nénette du mois d'octobre à l'horizon, ne perdez pas espoir, je finirai bien par trouver une idée / l'envie / le temps !
En attendant, j'ai repris les cours de nu d'après modèle vivant. Après 7 ans, c'est pas évident de s'y remettre, surtout quand les priorités du prof (s'intéresser à la justesse du dessin) sont à l'opposée de celles des profs que j'avais à l'époque à l'école (s'intéresser d'abord à la sensibilité du trait, ensuite seulement à la justesse) ! Mais j'aime toujours autant cet exercice.
Désolée pour la qualité des images ci-dessous, mais c'est du A3, donc un peu pénible à scanner, et notre appareil photo ayant rendu l'âme lors de notre visite de l'Alhambra, cet été, je n'ai plus que mon téléphone sous la main (c'est une chance, d'ailleurs, je n'ai un téléphone-qui-prend-des-photos que depuis le début de l'été).

Bref bref bref, un seul croquis pioché dans chacune des deux séances que j'ai eues jusqu'à maintenant. Un point commun entre ces deux dessins, à vous de deviner lequel :)

Croquis de nu
Croquis de nu