Ce week-end, Julien et moi avons laissé Gaston à mes parents pour aller à Langlade, dans le Gard, pour le PPPIFBDM, Plus Petit et Plus Informel Festival de Bande Dessinée du Monde. Je laisse les curieux cliquer sur le lien pour en savoir un peu plus. Je me contenterai de dire que ce fut un formidable week-end, que l'ambition des organisateurs (une rencontre informelle, simple et ouverte entre un public et des auteurs) a été parfaitement atteinte et que ça faisait longtemps que je n'avais pas tant dessiné. Ci-dessous, donc, une petite sélection.

Laurence (du collectif Damned) :
Laurence

Kek (du blog éponyme) :
Kek

Mathieu, Aseyn, Kek et Erwann Surcouf :
Mathieu, Aseyn, Kek, Erwann Surcouf

Erwann Surcouf et AK :
Erwann Surcouf, AK

Clotka :
Clotka

Cafard et Laurence:
Cafard, Laurence

Un visiteur et Monsieur Pimpant (enfin, je crois) :
Anonyme, Monsieur Pimpant

Camille Jourdy :
Camille Jourdy

Il y avait évidemment plein d'autres gens non dessinés (ou alors mochement, l'alcool et le dessin ne faisant pas toujours bon ménage) mais que j'ai été heureuse de rencontrer : Poipoipanda, Marion Montaigne et Bastien Vivès.
Et le meilleur pour la fin, Thomas Cadène et Sébastien Vassant, les deux organisateurs !
Un dernier mot sur l'endroit, magnifique. J'aurais pu (et j'aurais dû !) faire plein de croquis du château Langlade, de sa cour plantée de majestueux platanes, de ses guirlandes lumineuses et du doux climat méditerranéen… autant de prétextes pour souhaiter ardemment qu'il y ait d'autres éditions de ce festival !
Château Langlade