Illustration - Mathilde des Autres Gens

Les Autres Gens est un très beau projet mené par Thomas Cadène (qui est également : 1 - auteur de Sextape, à paraître dans une semaine chez KSTЯ - 2 - co-organisateur du PPPIFBDM - 3 - Jeune Papa d'une petite princesse de pas encore 1 ans… comme quoi y'a des gens qui assurent).

Il s'agit d'une BD-novela (une série au long cours) exclusivement créée pour internet. Chaque jour, un auteur différent dessine un épisode scénarisé par Thomas. La liste des auteurs fait rêver : Aseyn, Bastien Vivès, Erwann Surcouf, Clotka, Sébastien Vassant, Tanxxx et bien d'autres tous plus talentueux les uns que les autres.

Le mois de mars, mois du lancement, a permis à plusieurs milliers de personnes de découvrir les 23 premiers épisodes gratuitement. Demain, la lecture quotidienne deviendra payante et j'espère franchement que les gens qui ont suivi ce premier mois franchiront le cap et s'abonneront pour pouvoir lire la suite, et ainsi permettre à tous les protagonistes de cette belle aventure d'être rémunérés pour leur travail…

C'est pour ça que j'en parle aujourd'hui (et que j'ai dessiné ci-dessus ma version de Mathilde, l'une des héroïnes) : parce que j'aime cette série et que je veux qu'elle dure ! Et que je pense que l'initiative mérite d'être soutenue. Je vous invite donc vivement à aller lire les épisodes déjà en ligne, et je suis sûre qu'après, vous serez, comme moi, prêts à débourser une trentaine d'euros pour avoir, pendant un an, votre dose quotidienne de BD inédite et de qualité :)

C'était la note bavarde du trimestre, merci de m'avoir lue :)