Tag - 3615 Ma Vie

Quarante huit

… et les 4 derniers clichés instagram (un très gore pour contrebalancer les 3 autres trop cute) :




2013

Après une année 2012 plutôt moribonde sur son blog (24 notes dans l'année, je vous laisse calculer la fréquence des notes…), j'entame 2013 avec une résolution qui paraîtra à beaucoup absolument intenable : une image par jour pendant un an… Ça ne veut pas dire une note par jour ici, parce que je SAIS que je n'aurai pas le courage de scanner / cleaner / coloriser / poster quotidiennement… mais comme j'ai quand même besoin d'un peu de pression pour espérer mener à bien mon challenge, j'ai créé un compte instagram sur lequel je publierai 365 images pendant l'année : ça se passe(ra) ici  > http://instagram.com/clotillus. N'hésitez pas à me « follower », à « liker » et à commenter, ça m'aidera à tenir le rythme :)

… c'est aussi une façon de me faire pardonner auprès de ceux qui espéraient un nouveau calendrier pour 2013 : il n'y en aura pas… mais j'espère que parmi les 365 images que je vais produire cette année, il y en aura au moins 12 que je jugerai assez intéressantes pour figurer dans le calendrier 2014 !

Voilà voilà, je vous épargnerai mes autres résolutions, qui me demanderont à peu près autant de discipline et de courage, et je vous souhaite à tous une excellente année 2013, qu'elle vous apporte santé, joie, bonheur, réussite professionnelle et personnelle, fidélité conjugale, attraction clientèle, retour de l'être aimé et permis de conduire, et merci à ceux qui continuent à passer par ici (et sur Facebook).

La vie de bureau

Vous n’êtes pas sans savoir (mais en fait, si ça se trouve non, vous n’en savez rien…) mais depuis début 2012, je suis devenue une vraie travailleuse, du genre de ceux qui ne partent pas en week-end le mardi soir, doivent poser leurs congés, prendre le métro le matin — mais qui ont des tickets restaurant pour se consoler. Une salariée, quoi. Ça explique (mais ça n’excuse sans doute pas) que je sois moins productive par ici. 

Mais comme je suis le genre de fille qui aime bien se créer des contraintes, j’ai entamé un projet de longue haleine, consistant à caricaturer mes collègues. On n’est pour l'instant que 25, mais vu le temps qu’il me faut pour faire chaque portrait et la cadence à laquelle on recrute, je pense que c'est un projet sans fin. Et puis c’est bien, ce genre d’initiative, ça créé des tensions ( « attends mais j'ai pas les yeux comme ça », « tu veux pas me faire un peu plus beau gosse ? », « Clotilde depuis que t’as fait mon portrait je réfléchis sérieusement à une rhinoplastie »…). C’est un peu relou, mais comme j’adore les conflits (encore plus quand j’en suis à l’origine), je suis hyper contente.

Voilà voilà, j’arrête de raconter ma vie et je vous présente…

Anne (celle pour qui j’ai entamé la série, à l’occasion de son pot de départ… donc oui techniquement elle n’est plus ma collègue, mais c’est pas grave)

Jérôme

Marc

Cécile

À suivre, donc !

Couple 2.0

Siestes bonnieulaises


Nos vacances ont été éreintantes, comme vous pouvez le constater.

Juin 2012

J’espère que vous n'aviez aucun rendez-vous important à noter sur mon calendrier pour les 21 journées précédentes et si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser. Les aléas de la vie (vacances au soleil et entre amis, anniversaire de Lucca impliquant deux jours en Normandie à base de VTT, hélicoptère, canoë et beaucoup trop de viande et d'alcool)  m'ont tenue éloignée de mon blog trop longtemps.

Pour me faire pardonner, je vous posterai bientôt les 2 pauvres croquis et demi que j'ai eu le temps de faire pendant les vacances :)

La vie rêvée de Gaston

Depuis que je travaille 5 (CINQ ! Vous y croyez, vous ?!) jours par semaine, je ne trouve pas plus le temps de faire des notes pour le blog que je n'en trouve pour aller chez le coiffeur…

Quand je pense que dans deux jours il faut que je poste une image pour le calendrier, j'en ai des sueurs froides.

11 mois ♥

Cette note est dédié à tous ceux qui :
- s'interrogeaient sur ce qu'était la « crotte jaune » avec laquelle joue Basile dans le strip de la semaine dernière
- s'inquiéteraient de la santé de Basile
- se demandent si, sous prétexte que c'est le deuxième, je suis moins gâteuse de lui que je ne le suis de Gaston

Janvier 2012

À défaut de pouvoir vous offrir, comme l'an dernier, un calendrier imprimable à accrocher à votre frigo, je vais essayer de faire comme en 2007 et 2008, une page de calendrier chaque début de mois… une façon détournée de tenter de fidéliser les distraits, malgré la rareté des mises à jour :)

Ma carte de vœux devrait suivre bientôt, mais en attendant, je vous souhaite à tous une excellente année 2012 ! 

Sinon, Basile est sorti de l'hôpital jeudi dernier, après 11 journées interminables. Les derniers jours de 2011 ont donc été très pénibles, mais ne suffisent pas à ternir l'image que j'ai de cette année qui a été une année merveilleuse pour moi, et j'espère que 2012 sera aussi réussie… a priori, c'est bien parti :)

Casse-toi, pôv' bronchiolite !

Pauvre Basile ! Pour une fois qu'il vole la vedette à Gaston sur ce blog, c'est pour être le héros d'une histoire pas drôle. Il est hospitalisé depuis dimanche, pour tenter de surmonter une bronchiolite qui le suit depuis début décembre. 
Cela n'excuse absolument pas mon absence de plus d'un mois, mais un peu le fait que j'aie oublié de fêter les 8 ans de mon blog le 18 décembre dernier.
Et cela présage également la difficulté que je vais avoir à tenir la promesse que je vous ai faite il y a presque un an… Parce que l'année ayant été très peu productive ici (2 enfants + du boulot = moins de temps et d'énergie à consacrer au blog), je vais avoir du mal à trouver les 24 images nécessaires à la création d'un double calendrier… l'idée serait donc de créer 24 images ex nihilo d'ici le 1er janvier. J'y crois à mort… et vous ?

♩♬ Haut c'est haut, c'est haut New York, New York USA ♬ ♩

À ce rythme, ces 10 jours à New York vont me faire 6 mois de blog !
Non, en fait, après cette note, il ne devrait plus y en avoir qu'une (et encore, je suis pas sûre que les derniers croquis vaillent le coup…) !

Quotidiennement, je note mentalement des mini-événements rigolos — dont Gaston est bien souvent le héros malgré lui — que je voudrais retranscrire en BD, mais le temps me manque… ou plutôt, l'idée que ça me prendrait du temps me démotive… alors qu'à New York, j'ai fait la petite BD ci-dessus « à chaud », le soir même de notre aventure. Comme quoi, quand on veut…




Teasing !

Une autre nouveauté, ou en tous cas un truc qui n'était pas arrivé depuis des lustres, c'est que j'ai pris le temps de faire quelques croquis, et même une petite BD. Je vous posterai tout ça très bientôt. Là, pour l'instant, je vais me coucher, le décalage horaire me donne l'impression de vivre la pire gueule de bois du monde :) 

Par une chaude soirée d'été…

Alors on dirait qu'en juillet 2011, il avait fait si beau que le ciel il aurait été jaune.

Les travaux de réfection de la voirie, qui étaient censés bloquer notre rue pendant 3 semaines, n'auront finalement duré qu'une semaine. Plus de tracteurs, pelleteuses, bulldozers et autres monstres pétaradants à contempler sur le chemin de la crèche, le chagrin de Gaston est immense.

Les 7 différences

Glouglou

Style graphique (crayon + lavis + encre) honteusement pompé (en moins bien, forcément) sur l'épisode du jour des Autres Gens, signé Jérôme d'Aviau… que je vous encourage à aller lire !



Oops, I did it again

♥♥♥♥

500 !!

Ceci est la 500e note de ce blog* !

Je ne m'en rends compte qu'au moment de poster ce « multi-autoportrait », sinon, j'aurais pu tenter de marquer le coup avec un truc un peu plus ambitieux ! Mais soyons réalistes, en cette « fin » de grossesse qui dure depuis déjà un mois et qui pourrait se prolonger d'encore autant de temps, je ne suis pas des plus motivées :)

* … depuis que je suis sous Dotclear, donc depuis décembre 2006… avant ça, il y a eu 403 notes sur mon ancien blog Blogger. Un jour, peut-être, j'arriverai à 1000 notes, mais au rythme où vont les choses, ça coïncidera avec le 10e anniversaire du blog (allez, 97 notes en presque 3 ans, ça me paraît être un objectif raisonnable).

Corps de rêve ?

Le titre de cette note fait évidemment référence au livre du même nom, signé Capucine, sorti pour la première fois en 2004 et dont je suis devenue fan bien avant, donc, de devenir mère pour la première fois.

Bulles

Oh bah tiens, à nouveau un mercredi de Julien sur ce blog. Et à nouveau une femme à poil. 

On n'y croyait plus, hein ?

La baleine russe


Parfois, rester allongé n'est pas la meilleure façon de trouver le sommeil


Je ne vais pas prétendre que les nuits entrecoupées de 4 ou 5 réveils m'aient manqué, mais le bonheur de sentir mon Gaston s'endormir contre moi, comme quand il était nouveau-né, ça compense pas mal.

Et puis ça me fait un entraînement pour ce qui m'attend d'ici 4 mois :)

Le mime Gaston

Fabriquées en Chine pour une marque américaine, commandées sur un site britannique et livrées en France.

Le toboggan même quand il pleut

(notre problème de parquet n'excuse pas toutes les incohérences de perspective de l'image ci-dessus, veuillez m'en excuser)

Suite du message sans titre et sans commentaire du 16 septembre

Il faisait bien meilleur en 2006…

Pas de doute, l'été, c'est terminé

Oui, je sais, j'avais promis des notes quotidiennes pendant un mois… mais le départ en vacances de mon commanditaire (et néanmoins commentateur fidèle), mes doigts engourdis par le froid et la morve qui coule sans discontinuer sur les magnifiques dessins que je fais, les rendant ainsi absolument pas montrables, autant de circonstances atténuantes qui, je l'espère, vous feront me pardonner ce relâchement.

Eh quand même, notez l'effort : j'ai dessiné un décor. Et non, je ne suis pas nulle en perspective, j'ai juste un problème (récurrent) de parquet qui n'aime pas l'humidité.

Qu'est-ce que je raconterais s'il n'était pas là ?

Avec un fils comme ça, j'ai pas besoin d'une fille :)

Gonflette VS jugeotte

Qu'est-ce que ça va être demain ?!

Aspirateur mélomane

Humeur pourrie les jours de pluie

Avant d'avoir des enfants, j'avais des principes

« nouveau défi : un (beau) dessin par jour pendant un mois » (dixit Papa que je vais essayer de ne pas décevoir)

Le meilleur moyen de ne plus avoir peur en avion…

… c'est d'emmener son fils de 17 mois avec soi : la peur du jugement des autres voyageurs face à un bonhomme remuant, ralant, éructant, a vite fait de vous faire oublier la peur du décollage et de l'atterrissage.

Après de longs mois sans faire de croquis d'après nature, j'ai glissé dans ma valise mon seul carnet de croquis dans lequel il restait plus de 5 pages vides. Et pour cause : dessiner sur du kraft, c'est désagréable. Et en plus, une fois scanné, c'est pas beau. Mais j'ai fait avec (ou du moins j'ai tenté de).

D'abord, Gaston dans sa poussette (étant donné qu'il nous a suivi partout, parfois jusqu'à tard, il a commencé plusieurs nuits dedans…)


Ensuite, Gaia, objectif de nos vacances, dans son berceau. J'ai un peu trop forcé le trait sur son nez et sa bouche… mais franchement, je crois que rien n'est plus difficile que de dessiner un nouveau né ! (Rappelez-vous) En vrai, elle est bien plus choupinette avec ses cheveux noirs et sa petite bouche ourlée.

Julien en contre plongée un poil exagérée (avec sa nouvelle coupe de cheveux à la mode de BCN)


J'ai trouvé un chouette carnet pas cher dans la librairie du MacBa, avec du beau papier blanc, épais, lisse, tout ce que j'aime. J'aurais pu en profiter pour faire de gros progrès mais la chaleur a eu raison de ma motivation.

Des scooters (Gaston s'est découvert une passion pour leurs roues, leurs pédales et leurs plaques d'immatriculation, bref, tous les éléments crados à la portée de ses mains qui n'ont jamais aussi sales que cette semaine)


J'ai bien tenté de faire des portraits de tous les gens avec qui j'ai regardé la demie-finale Espange/Allemagne, mais c'était tout raté sauf Leo qu'on reconnaît à peu près


Voilà voilà, je ne vous cache pas qu'on a passé plus de temps à se balader, à picoler-picorer en terrasse et à s'esbaudir sur Gaia qu'à dessiner… c'était une chouette semaine !

Et en bonus, un petit gif animé qui résume pas mal la semaine-no-limits de Gaston :

♥ ♥ ♥ Gaia ♥ ♥ ♥

Je suis à Barcelone en train de faire la connaissance de ma nièce toute neuve, Gaia, née le 25 juin dernier. J'aurais pu poster l'image ci-dessous plus tôt, mais je voulais d'abord l'offrir à ses parents.

Promis, je vais essayer d'être plus productive au moins de juillet que je ne l'ai été au mois de juin… ce qui ne devrait pas me poser de difficulté majeure :)

(Maman française et Papa catalan, ceci explique cela)

♥ ♥ L'homme de ma vie ♥ ♥

Illustration - Julien

En ce moment, je travaille

Illustration - Table lumineuse artisanale
Je signale en passant que deux tabourets, une vitre et une lampe de bureau font une excellente table lumineuse.

Acouphènes

Illustration - Acouphènes
Sur les conseils de Julien, j'ai abandonné le système de vignette-titre des « aventures qu'il faut cliquer pour les lire », mais je n'abandonne pas pour autant l'idée de raconter de temps à autres des petites histoires rigolotes (ou non, d'ailleurs).

Illustration - titre

Lire la suite...