Tag - aquarelle

Octobre 2012

Septembre 2012

Juin 2012

J’espère que vous n'aviez aucun rendez-vous important à noter sur mon calendrier pour les 21 journées précédentes et si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser. Les aléas de la vie (vacances au soleil et entre amis, anniversaire de Lucca impliquant deux jours en Normandie à base de VTT, hélicoptère, canoë et beaucoup trop de viande et d'alcool)  m'ont tenue éloignée de mon blog trop longtemps.

Pour me faire pardonner, je vous posterai bientôt les 2 pauvres croquis et demi que j'ai eu le temps de faire pendant les vacances :)

Avril 2012

Mars 2012

Tu devrais venir, elle est trop bonne

Pourquoi les enfants de 3 ans n’ont-ils que le mot « pourquoi » à la bouche ?


Février 2012

Janvier 2012

À défaut de pouvoir vous offrir, comme l'an dernier, un calendrier imprimable à accrocher à votre frigo, je vais essayer de faire comme en 2007 et 2008, une page de calendrier chaque début de mois… une façon détournée de tenter de fidéliser les distraits, malgré la rareté des mises à jour :)

Ma carte de vœux devrait suivre bientôt, mais en attendant, je vous souhaite à tous une excellente année 2012 ! 

Sinon, Basile est sorti de l'hôpital jeudi dernier, après 11 journées interminables. Les derniers jours de 2011 ont donc été très pénibles, mais ne suffisent pas à ternir l'image que j'ai de cette année qui a été une année merveilleuse pour moi, et j'espère que 2012 sera aussi réussie… a priori, c'est bien parti :)

Casse-toi, pôv' bronchiolite !

Pauvre Basile ! Pour une fois qu'il vole la vedette à Gaston sur ce blog, c'est pour être le héros d'une histoire pas drôle. Il est hospitalisé depuis dimanche, pour tenter de surmonter une bronchiolite qui le suit depuis début décembre. 
Cela n'excuse absolument pas mon absence de plus d'un mois, mais un peu le fait que j'aie oublié de fêter les 8 ans de mon blog le 18 décembre dernier.
Et cela présage également la difficulté que je vais avoir à tenir la promesse que je vous ai faite il y a presque un an… Parce que l'année ayant été très peu productive ici (2 enfants + du boulot = moins de temps et d'énergie à consacrer au blog), je vais avoir du mal à trouver les 24 images nécessaires à la création d'un double calendrier… l'idée serait donc de créer 24 images ex nihilo d'ici le 1er janvier. J'y crois à mort… et vous ?

Ça circonvolute sec, ici.

Pas très respectueux des grands parents

Les 7 différences

Reste au chaud

(ceci n'est pas un autoportrait — ou alors très idéalisé)

Bonne année [+ calendrier 2011]

Pour ceux qui, 5 jours après le début de la nouvelle année, n'ont pas encore de calendrier accroché sur leur frigo, je propose le désormais traditionnel calendrier « Chez Clot », qui reprend 12 illustrations de l'année passée. À télécharger (PDF imprimable de ~ 4,4 Mo) en cliquant sur l'image ci-dessous :)

Ma résolution pour cette année qui commence : être suffisament productive pour pouvoir créer, l'an prochain, 2 calendriers : l'un pour les amateurs d'image de nénettes sexy, l'autre pour les amateurs de mon univers « mômes » :)

Parfois, rester allongé n'est pas la meilleure façon de trouver le sommeil


Je ne vais pas prétendre que les nuits entrecoupées de 4 ou 5 réveils m'aient manqué, mais le bonheur de sentir mon Gaston s'endormir contre moi, comme quand il était nouveau-né, ça compense pas mal.

Et puis ça me fait un entraînement pour ce qui m'attend d'ici 4 mois :)

(faites pas attention, je ne fais que passer)

Écolière et crotte de chien (juré !)

Dancing Queen

Pensive

5 août 1950 : naissance du premier homme de ma vie

♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥

E D I T || 09/08/10 || Suite à plusieurs commentaires, je mets en ligne une version plus grande (clic) pour que vous puissiez « apprécier » les détails (ou vous rendre compte que l'intérêt, c'est l'accumulation plus que le détail…). Désolée pour le copyright sauvagement collé sur l'image, mais étant donné que 50% de mes visiteurs arrivent ici en tapant « idée cadeau anniversaire », ça me chagrinerait que ce cadeau soit offert à d'autres papas que le mien :)

Détail

Illustration - Fille dans le vent 2 détail

Guirlande

Illustration - Gaston et le sapin
(d'après photo)

XXVIII

Téton

XXV

L'hippocampe de Gaston

V

Holding tits

64,7 Kg

Régime

Sept huit neuf

Sunglasses

Matthieu, l'éphèbe gay

Hier soir, c'était le dernier cours de l'année. Après un an à se coltiner Gérard une fois sur trois, le prof nous présente Matthieu. Un peu comme une botte secrète du genre « vous n'étiez pas sûrs de vous réinscrire pour l'année prochaine ? Voilà de quoi vous aider à vous décider ». Du muscle, de la grâce et des cambrures absolument indécentes, je me suis dit que pour une fois, les visiteurs qui arrivent sur ce blog après avoir cherché « bûcheron gay » sur Google (ils sont quand même une vingtaine, chaque semaine) ne seraient pas déçus du résultat.
Matthieu l'éphèbe gay 1
Matthieu l'éphèbe gay 2
Matthieu l'éphèbe gay 3
Matthieu l'éphèbe gay 4

Sandra

Sandra

Evelyne ou « à gauche toute ! »

Evelyne
Evelyne

Joyeux anniversaire Angel !

Joyeux anniversaire Angel

ellif etitep

petite fille à l'envers

Vous êtes sûrs ?

Demoiselle de la main gauche
Moi qui ai toujours considéré les gauchers comme des anomalies génétiques (ma sœur et mon mari confirmeront si besoin), je ne sais pas comment je dois prendre vos compliments récents… en attendant, j'ajoute un tag main gauche pour fêter ça, et pour m'encourager à dessiner de la main gauche même quand j'ai pas un prof qui me le demande.

Ophélie strikes back

Ophélie
Ophélie
Ophélie
Julien me dit (et je vais finir par le croire) que je ferais bien de ne plus dessiner que de la main gauche (3 premiers dessins).

Wanda

Wanda

u_u

Fin du congé maternité

Bye bye Kara

Fin de BSG
Je viens de terminer la série Battlestar Galactica et ça me rend aussi triste que quand j'avais terminé Six Feet Under. À la différence près que, cette fois, je me suis avalé l'intégrale des 4 saisons en moins de 3 mois (quelque chose me dit que cette série sera longtemps associée, dans mon esprit, à mon congé maternité) !
Merci à la Sorcière de m'avoir fait découvrir cette fabuleuse série !
Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir regarder, maintenant ?!

Gogo

gogo-danceuse

Les notes se suivent et ne se ressemblent pas, j'espère que personne ne s'offusquera de ce mélange des genres…

Le roupillon du fiston

Roupillon du fiston

Un

Julien
Je ne vous dis pas encore bonne année, parce que j'espère bien trouver le temps et une idée pour faire une petite carte de vœux ! En attendant, bon premier janvier.

Pélagie

Pélagie
Juste un petit gribouillis vite fait, histoire de ne pas partir en week-end sans avoir alimenté mon blog. Et sinon, vous pouvez acheter le numéro de juillet de Santé Magazine, j'suis dedans ! 6 mois après mes premières illustrations publiées dans Bretagne[s], on peut dire que ma carrière d'illustratrice commence tranquillement :)