Tag - autoportrait

Autoportrait

Je crois bien que mon dernier autoportrait remontait à plus de 2 ans ! Ça va, on dirait que j'ai pas trop changé (je ne suis toujours pas blonde hein, c'est juste que j'ai eu la flemme de colorier).

500 !!

Ceci est la 500e note de ce blog* !

Je ne m'en rends compte qu'au moment de poster ce « multi-autoportrait », sinon, j'aurais pu tenter de marquer le coup avec un truc un peu plus ambitieux ! Mais soyons réalistes, en cette « fin » de grossesse qui dure depuis déjà un mois et qui pourrait se prolonger d'encore autant de temps, je ne suis pas des plus motivées :)

* … depuis que je suis sous Dotclear, donc depuis décembre 2006… avant ça, il y a eu 403 notes sur mon ancien blog Blogger. Un jour, peut-être, j'arriverai à 1000 notes, mais au rythme où vont les choses, ça coïncidera avec le 10e anniversaire du blog (allez, 97 notes en presque 3 ans, ça me paraît être un objectif raisonnable).

Vingt huit

Nouvelle coupe de cheveux
Mes plus fidèles lecteurs ont toujours été tenus au courant en temps réel de mes changements de tête, mais c'est la première fois que j'en fais un croquis tant que c'est encore frais et que ça se tient à peu près…

Pour mémoire :
Flash Back : Clot et les coiffeurs - 1 - Mai 2004
Flash Back : Clot et les coiffeurs - 2 - Octobre 2005

Treize

Autoportrait au gros bidon

je suis pas en forme

autoportait malheureux

Ça faisait longtemps

autoportrait

Autoportrait dans mon nouveau miroir, avec à mes pieds la première revue au monde à publier des illustrations de Clotilde Martin-Lemerle !

Autoportait
Oui, le titre est un peu long, mais quand même, c'est important pour moi !
La revue en question, c'est Bretagne[s], diffusée beaucoup plus largement en Bretagne (non ?!) que dans nos grises contrées franciliennes...

Encore !?

Autoportrait Clotilde

Petit ajout débile de 16h05 :
Découvert via les blogs de Cali et Syph, un logiciel qui nous dit à qui on ressemble. Bon, en dehors du cadrage ou de la pose, je vois pas trop le rapport avec les résultats mais ça m'a fait rigoler (et, accessoirement, perdre une bonne heure).

Aperçu
Notons qu'au Mexique (les deux premières photos), c'est à dire au pire moment de mon surpoids, je ressemble à des bonnasses (et à un inconnu qui m'a tout l'air d'être Mexicain), alors qu'à mon mariage (troisième photo), 7 kilos de moins qu'au Mexique, j'étais apparemment loin d'être au top de ma sexitude... malgré tout le respect que je porte à Truffaut (et, dans une moindre mesure, à Sainte Thérèse) ! Je n'irais pas jusqu'à en tirer des conclusions, mais ce soir, je me fais une raclette.
C'était très intéressant :)

Quoi ma gueule ?

autoportrait qui tire la gueule
Bon, avec une tête pareille, vous allez avoir du mal à le croire, mais je vous souhaite vraiment un excellent week-end. En ce qui concerne le mien, on m'a dit d'apporter des culotte de rechange marquées à mon nom et un carnet de croquis, donc j'espère avoir des choses à montrer dès lundi :)

Green blues

Green blues Clot
Celui-ci a été fait avant les bottes, donc avant d'avoir vos (nombreux ! — merci) commentaires et conseils... je n'ai donc pas pu en tenir compte. En plus, je crois bien que ça ne me ressemble pas du tout, mais je l'aime bien, donc je le poste. Et puis comme ça, la note précédente est recouverte, on peut passer à autre chose.

Freaky Me

Autoportrait à l'aquarelle
Après avoir vu mes derniers croquis coloriés au feutre, Matthieu m'a dit que j'étais mûre pour l'aquarelle... Très confiante, je me suis donc lancée... mais bon, c'est pas encore ça. Sur l'autoportrait ci-dessus, j'aime surtout le bras et la main... il faudrait que je réussisse à colorier le reste de la même façon, mais mon problème avec le portrait, c'est que je suis toujours tentée d'en rajouter pour tenter d'être le plus fidèle possible... du coup j'ai persévéré avec les deux suivants, mais qui sont encore plus moches, je trouve... Mais il en faut plus pour me décourager, je ne perds pas espoir d'y arriver un jour!
Autoportrait à l'aquarelle Autoportrait à l'aquarelle

Vivement le 1er mars, que je rassure mon lectorat masculin en lui prouvant que je n'ai rien perdu de mon sex-appeal ^^