Tag - crayon

Douze

Gaston arrive à un âge où il peut (enfin !) rester à peu près immobile en étant éveillé… et je peux donc enfin le dessiner sans qu'il soit en train de dormir :)

Douzième image de mon challenge, les onze précédentes sont visibles ici : 

2013

Après une année 2012 plutôt moribonde sur son blog (24 notes dans l'année, je vous laisse calculer la fréquence des notes…), j'entame 2013 avec une résolution qui paraîtra à beaucoup absolument intenable : une image par jour pendant un an… Ça ne veut pas dire une note par jour ici, parce que je SAIS que je n'aurai pas le courage de scanner / cleaner / coloriser / poster quotidiennement… mais comme j'ai quand même besoin d'un peu de pression pour espérer mener à bien mon challenge, j'ai créé un compte instagram sur lequel je publierai 365 images pendant l'année : ça se passe(ra) ici  > http://instagram.com/clotillus. N'hésitez pas à me « follower », à « liker » et à commenter, ça m'aidera à tenir le rythme :)

… c'est aussi une façon de me faire pardonner auprès de ceux qui espéraient un nouveau calendrier pour 2013 : il n'y en aura pas… mais j'espère que parmi les 365 images que je vais produire cette année, il y en aura au moins 12 que je jugerai assez intéressantes pour figurer dans le calendrier 2014 !

Voilà voilà, je vous épargnerai mes autres résolutions, qui me demanderont à peu près autant de discipline et de courage, et je vous souhaite à tous une excellente année 2013, qu'elle vous apporte santé, joie, bonheur, réussite professionnelle et personnelle, fidélité conjugale, attraction clientèle, retour de l'être aimé et permis de conduire, et merci à ceux qui continuent à passer par ici (et sur Facebook).

Couple 2.0

Siestes bonnieulaises


Nos vacances ont été éreintantes, comme vous pouvez le constater.

♩♬ J'ai vu New York, New York USA ♬ ♩

Première fournée de croquis :)

Autoportrait

Je crois bien que mon dernier autoportrait remontait à plus de 2 ans ! Ça va, on dirait que j'ai pas trop changé (je ne suis toujours pas blonde hein, c'est juste que j'ai eu la flemme de colorier).

Combishort


Je suis un peu rouillée, mais ça va revenir, hein !

En vrai, il est bien plus beau que ça

... mais que voulez-vous, le croquis de micro-bébé, c'est vraiment pas mon fort !

500 !!

Ceci est la 500e note de ce blog* !

Je ne m'en rends compte qu'au moment de poster ce « multi-autoportrait », sinon, j'aurais pu tenter de marquer le coup avec un truc un peu plus ambitieux ! Mais soyons réalistes, en cette « fin » de grossesse qui dure depuis déjà un mois et qui pourrait se prolonger d'encore autant de temps, je ne suis pas des plus motivées :)

* … depuis que je suis sous Dotclear, donc depuis décembre 2006… avant ça, il y a eu 403 notes sur mon ancien blog Blogger. Un jour, peut-être, j'arriverai à 1000 notes, mais au rythme où vont les choses, ça coïncidera avec le 10e anniversaire du blog (allez, 97 notes en presque 3 ans, ça me paraît être un objectif raisonnable).

Step by step #1

Aujourd'hui, le croquis… demain, l'encrage. Entre temps, si vous avez des remarques à faire pour améliorer quoi que ce soit, je prends :)

♥ ♥ L'homme de ma vie ♥ ♥

Illustration - Julien

Gaston et l'éléphant

Le bonhomme est incapable de rester immobile plus de 3 secondes, je me rattrape avec son jouet.
Illustration - Gaston et l'éléphant d'Eames
Bon week-end !

Vroum vroum

Illustration - Camion

VI

poussette vintage
Since 1979.

Prunières

Compte-rendu d'une bien agréable semaine dans les Hautes Alpes :

Gaston sans tête :
Gaston sans tête

Lac de Serre-Ponçon

Habitacle :
Intérieur du van VW

Van Volkswagen

Vroum :
Clio

Portique antique

Volets :
Volets

Antiquités

Maman écossant :
Maman écossant

Confitures cuvée Alphonse

Nature morte au DMC-LX3 :
Sac Monoprix et Panasonic DMC-LX3

Gaston

Juliette :
Juliette

Les Hautes Alpes

TSF :
TSF

Orteils

Le châlet :
Le châlet

Le châlet

Motifs :
Motifs

Motifs

Mamie :
Mamie

Je précise que les polaroïds sont des faux, créés avec Poladroïd :)

5 mois et demi

Gaston dort
Gaston dort
Lui et moi, on part demain pour une semaine dans les Hautes-Alpes*… je ne sais pas trop pourquoi je préviens, parce que vu la fréquence des notes, actuellement, cette absence aurait très bien pu passer inaperçue :)
J'essaierai d'être productive (ça fait 5 ans que j'ai ce blog, ça doit faire 5 ans que je fais cette promesse à la veille de mon départ en vacances…). Petit message à l'attention de Gretchen/flo : je crois bien que je ne réponds jamais à tes commentaires, mais j'ai rêvé l'autre nuit que je faisais un croquis au crayon pour te faire plaisir, et c'est ce rêve qui m'a motivé à faire les deux croquis ci-dessus, j'espère donc qu'ils te plairont et qu'à mon retour, j'en aurai d'autres à te montrer :)
À bientôt !

* J'ai entendu récemment à la radio que les cambrioleurs utilisaient les blogs et réseaux sociaux pour avoir des infos sur les dates de vacances de leurs victimes, alors à toi, cambrioleur qui te planque, là, derrière mes gentils lecteurs : y'a juste Gaston et moi qui partons, hein ! Julien, lui, reste là pour surveiller l'appartement ! Et attention, il mord ! (et puis entre nous, avec toutes ces belles baraques dans la rue, pourquoi tu voudrais t'attaquer à notre appartement ?)

Amandine

Amandine

Matthieu, l'éphèbe gay

Hier soir, c'était le dernier cours de l'année. Après un an à se coltiner Gérard une fois sur trois, le prof nous présente Matthieu. Un peu comme une botte secrète du genre « vous n'étiez pas sûrs de vous réinscrire pour l'année prochaine ? Voilà de quoi vous aider à vous décider ». Du muscle, de la grâce et des cambrures absolument indécentes, je me suis dit que pour une fois, les visiteurs qui arrivent sur ce blog après avoir cherché « bûcheron gay » sur Google (ils sont quand même une vingtaine, chaque semaine) ne seraient pas déçus du résultat.
Matthieu l'éphèbe gay 1
Matthieu l'éphèbe gay 2
Matthieu l'éphèbe gay 3
Matthieu l'éphèbe gay 4

Plic ploc

Motif seventies qui ressemble à des paramécies

Endormi à 19 heures, malheur !

Gaston roupille

À Rouen

Cour de l'école des Beaux-Arts de Rouen
Plein de circonstances atténuantes pour excuser le côté bancal du croquis ci-dessus :
Malgré tout ça, je l'aime bien, ce croquis.

Élise

Élise 1
Élise 2
Élise 3
Élise 4
Très chouette modèle pour la séance d'hier soir : fine, musclée, souple, rigolote… et jolie, contrairement à ce que laisse croire le dernier dessin de la série :)

Ce bon vieux Gérard… Ça faisait un bail!

Gérard nu séance du 12/02/09 - 1(pose de 5 minutes - main gauche)
Gérard nu séance du 12/02/09 - 2(pose de 10 minutes - détail)
Si je trouve un moment, normalement je devrais reposter un petit quelque chose d'ici ce soir. N'hésitez pas à repasser :)

Vingt huit

Nouvelle coupe de cheveux
Mes plus fidèles lecteurs ont toujours été tenus au courant en temps réel de mes changements de tête, mais c'est la première fois que j'en fais un croquis tant que c'est encore frais et que ça se tient à peu près…

Pour mémoire :
Flash Back : Clot et les coiffeurs - 1 - Mai 2004
Flash Back : Clot et les coiffeurs - 2 - Octobre 2005

Vingt trois

Ophélie
Une fois n'est pas coutume, une pose de 15 minutes.

Quinze

Coque Poussette Peg Pérego

Treize

Autoportrait au gros bidon

Dix

coin téléphone de Sophie et Steve

Neuf

Morceaux choisis du cours d'hier soir, avec un modèle vraiment génial, qui pose aussi pour les cours de la Mairie de Paris (et de l'ENSBA il me semble) et a été modèle pour Giacometti. Je n'ai pas compris son nom, mais peut-être que l'un d'entre vous le connaît ?
Modèle vivant
Modèle vivant
Modèle vivant
Modèle vivant
Modèle vivant
Modèle vivant
Modèle vivant
Une fois de plus, ma sélection ne comporte que des images « rapides » (faites en 2 ou 5 minutes) ou faites à la main gauche. Les autres images sont sans doute plus justes, mais je les trouve aussi beaucoup plus chiantes :)

Trois

Maman enrhumée

Deux

Stéthoscope

Gérard & Evelyne

Gérard 1Gérard 2 Gérard 3 Evelyne 1 Evelyne 1 Evelyne 2 Evelyne 3
Bah, euh, des nus, quoi :) Du plus ou moins rapide, de la main gauche et de la main droite, une sélection des trucs dont je suis pas trop mécontente des deux dernières séances.

Une dame et un monsieur tout nus

Toujours pas de nénette du mois d'octobre à l'horizon, ne perdez pas espoir, je finirai bien par trouver une idée / l'envie / le temps !
En attendant, j'ai repris les cours de nu d'après modèle vivant. Après 7 ans, c'est pas évident de s'y remettre, surtout quand les priorités du prof (s'intéresser à la justesse du dessin) sont à l'opposée de celles des profs que j'avais à l'époque à l'école (s'intéresser d'abord à la sensibilité du trait, ensuite seulement à la justesse) ! Mais j'aime toujours autant cet exercice.
Désolée pour la qualité des images ci-dessous, mais c'est du A3, donc un peu pénible à scanner, et notre appareil photo ayant rendu l'âme lors de notre visite de l'Alhambra, cet été, je n'ai plus que mon téléphone sous la main (c'est une chance, d'ailleurs, je n'ai un téléphone-qui-prend-des-photos que depuis le début de l'été).

Bref bref bref, un seul croquis pioché dans chacune des deux séances que j'ai eues jusqu'à maintenant. Un point commun entre ces deux dessins, à vous de deviner lequel :)

Croquis de nu
Croquis de nu

Vacances à deux, moments heureux !

Bonjour tout le monde !
C'est l'heure de la grosse mise à jour de l'année, la mise à jour de retour de vacances, avec plein de croquis et de photos !
Comment ça tout le monde s'en fout ?
Comment ça vous préféreriez que je poste de la nénette de calendrier ?

Ah ben non hein, c'est trop facile ! Ici, c'est comme pendant les vacances de mon enfance : si tu veux avoir ta glace, va falloir d'abord visiter cette église !

1 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008
Le titre de la note est mensonger à plus d'un titre, notamment parce que la dernière semaine, nous étions à Bonnieux avec les copains : donc ne vous affolez pas si vous ne reconnaissez pas Julien ou moi sur les derniers croquis :)
J'essaie de poster une nénette de calendrier avant la fin du mois, promis !

Bonnasses in Bonnieux !

Compte-rendu d'un merveilleux week-end entre filles (inédit !) : des trucs de filles (esthétique et ragots) mais aussi des trucs de gars (barbecues et apéros), pas de piscine mais on reviendra — bilan : moins de croquis que je ne l'aurais espéré, mais plus que depuis 6 mois, c'est déjà ça ! En espérant que ça vous plaise…

week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux

je suis pas en forme

autoportait malheureux

Ça faisait longtemps

autoportrait

Excuse #1

Désolée pour l'absence de mises à jour ces derniers temps, mais j'ai une excuse :
pyramide d'habits
Je m'entraîne pour le championnat des hauts-de-seine de pyramides d'habits.

Lunettes carrées

portrait mathieu

Je boirais bien un milkshake.

Cadillac expo Rock'n Roll à la Fondation Cartier
Pensée du jour : quand on travaille 5 jours dans la semaine, un week-end de 2 jours, c'est trop court.

Corsica II

La rentrée est chargée, et je ne trouverai pas le temps de faire un petit "carnet de voyages" de notre séjour en Corse, comme je voulais le faire… je me contente donc de vous poster en vrac les croquis que j'ai fait là bas :
Sophie
Sophie
Militch
Alexandre aka Militch

Matthieu
Matthieu

Julien
Julien

Anonymes sur la plage
Des anonymes sur la plage

Mains de Julien
Les mains de Julien

Le village de Lama
Le village de Lama

Sophie
Sophie encore

Julien
Julien encore

Sophie
Sophie toujours

Julien
Julien toujours

Poutre
Le début d'un décor qui aurait du être sublime si j'avais eu un peu beaucoup plus de patience.

Julien
Encore lui ?!

Sophie
Encore elle ?!

Jibé
Ah tiens, lui on ne l'avait pas encore vu ! (Jibé… raté. Mais comme c'est le seul croquis que j'ai fait de lui, je le mets quand même !)

Edwige
Et Edwige, notre voiture, qui nous a accompagné tout ce temps sans dire un mot :)


… Voilà, comme vous pouvez le constater, à deux exceptions près, j'aurais pu faire les mêmes croquis au Havre ou à la base nautique de Cergy Pontoise… donc pour compenser cette absence totale de "couleur locale", voici une petite photo qui réchauffe :
Photo baie de Calvi
la baie de Calvi vue depuis la citadelle

Tee-shirts

Tee shirts
À gauche : Biche, par Fanette Mellier pour le Club des Chevreuils.
À doite : Rock Me !, par Max F. pour Monsieur Poulet.