Tag - la vie du blog

Janvier 2012

À défaut de pouvoir vous offrir, comme l'an dernier, un calendrier imprimable à accrocher à votre frigo, je vais essayer de faire comme en 2007 et 2008, une page de calendrier chaque début de mois… une façon détournée de tenter de fidéliser les distraits, malgré la rareté des mises à jour :)

Ma carte de vœux devrait suivre bientôt, mais en attendant, je vous souhaite à tous une excellente année 2012 ! 

Sinon, Basile est sorti de l'hôpital jeudi dernier, après 11 journées interminables. Les derniers jours de 2011 ont donc été très pénibles, mais ne suffisent pas à ternir l'image que j'ai de cette année qui a été une année merveilleuse pour moi, et j'espère que 2012 sera aussi réussie… a priori, c'est bien parti :)

Casse-toi, pôv' bronchiolite !

Pauvre Basile ! Pour une fois qu'il vole la vedette à Gaston sur ce blog, c'est pour être le héros d'une histoire pas drôle. Il est hospitalisé depuis dimanche, pour tenter de surmonter une bronchiolite qui le suit depuis début décembre. 
Cela n'excuse absolument pas mon absence de plus d'un mois, mais un peu le fait que j'aie oublié de fêter les 8 ans de mon blog le 18 décembre dernier.
Et cela présage également la difficulté que je vais avoir à tenir la promesse que je vous ai faite il y a presque un an… Parce que l'année ayant été très peu productive ici (2 enfants + du boulot = moins de temps et d'énergie à consacrer au blog), je vais avoir du mal à trouver les 24 images nécessaires à la création d'un double calendrier… l'idée serait donc de créer 24 images ex nihilo d'ici le 1er janvier. J'y crois à mort… et vous ?

Clotilde tentant de se souvenir du fonctionnement d'un crayon…

… dans la perspective de, peut-être, un jour, relancer un peu son blog moribond.

C'est pas gagné.

500 !!

Ceci est la 500e note de ce blog* !

Je ne m'en rends compte qu'au moment de poster ce « multi-autoportrait », sinon, j'aurais pu tenter de marquer le coup avec un truc un peu plus ambitieux ! Mais soyons réalistes, en cette « fin » de grossesse qui dure depuis déjà un mois et qui pourrait se prolonger d'encore autant de temps, je ne suis pas des plus motivées :)

* … depuis que je suis sous Dotclear, donc depuis décembre 2006… avant ça, il y a eu 403 notes sur mon ancien blog Blogger. Un jour, peut-être, j'arriverai à 1000 notes, mais au rythme où vont les choses, ça coïncidera avec le 10e anniversaire du blog (allez, 97 notes en presque 3 ans, ça me paraît être un objectif raisonnable).

Mauvaise foi

Du neuf avec du vieux…

Il y a deux semaines, j'ai mis en ligne, un peu en douce, la nouvelle version de mon site. Je voulais attendre, pour l'annoncer, d'avoir un blog tout neuf qui se fonde parfaitement à cette nouvelle version… Et hop, ça faisait partie de mes résolutions pour 2010, je l'ai fait : relooker mon blog. Ça va bien au delà du relookage d'ailleurs vu que j'en ai profité pour passer à Dotclear 2, mais ça normalement, ça vous est égal.

Enfin en tous cas, en bossant là dessus, je me suis rendu compte que j'en étais déjà à la 5e version de mon site… ça m'a donné envie de faire un petit récap' de mes différents sites et blogs.

Petite séance rétrospective donc :

Mon premier site, réalisé en 2002. Tout en flash, tout en vert.

Mon deuxième site (2003). Celui là n'a pas du rester très longtemps en ligne, je l'avais même complètement oublié, c'est en fouillant dans mes archives pour faire cette note que je l'ai retrouvé :) Tout en HTML, tout en beigeasse.

Mon troisième site (2003 encore… oui à l'époque j'étais inconstante), tout en flash… et ENFIN l'arrivée du orange. En masse.

C'est à ce moment là que je décide de créer un blog… à la base je le conçois juste comme un petit module de news pour mon site, et donc je choisis un format timbre-poste :

En 2005, je passe enfin à un vrai site facile à mettre à jour, en HTML, en gardant du orange mais pas trop :

… avec le blog assorti :

En 2006, je décide que je vais refaire mon site… en attendant, je relooke mon blog… mais le site, finalement, ne bougera pas. Les rayures oranges en diagonale m'ont valu bien des reproches :)

En 2007, rebelotte, je relooke mon blog en imaginant que le site suivra… mais pas du tout. Pendant presque 3 ans, mon site se résume à une page avec quelques images et la mention « site provisoire »…

Pour le blog, je passe à Dotclear :

Et nous voilà aujourd'hui avec, ENFIN, un nouveau site et, cerise sur le gâteau, un blog coordonné. Il m'aura fallu 7 ans pour en arriver là, je me sens désormais une femme accomplie.
Voilààà, c'était intéressant, hein ? Je reviens lundi avec des dessins, promis !

1460 jours

4 ans de blog
J'essaierai de trouver le temps de me rattraper pour le 1er anniversaire de la version Dotclear de mon blog, dans 10 jours… En attendant, 4 ans c'est important (c'est le premier anniversaire dont j'ai gardé un souvenir - peut-être parce que trouvais drôlement classe d'avoir un petit frère comme cadeau ?), donc n'hésitez pas à envoyer des cadeaux et/ou des commentaires à mon vieux blog !

Rayures forever


Hier, je me suis acheté un superbe pull assorti à mon blog (surtout quand je me penche).

C'est ici que ça se passe, maintenant!



Et voilà... après 3 ans de fidélité à Blogger, je passe à Dotclear. Pour une seule et unique raison : j'avais envie de pouvoir trier mes notes par catégories, pour permettre aux visiteurs de s'y retrouver plus vite. Je n'ai pas encore réussi à importer toutes mes notes de l'ancien blog vers ici (je ne désespère - presque - pas), donc ce n'est pas encore très visible, mais ça vous permettra d'afficher, par exemple, les "mercredi de Julien" exclusivement, ou toutes les contributions "filles un peu grosses un peu à poil" que j'ai reçues depuis quelques jours...

Bref, c'est un peu un caprice, mais j'avais envie de changement :) J'espère que vous ne serez pas trop perdus!

Pour retrouver mon ancien blog, cliquez ici.

Si quelqu'un sait comment importer facilement un blog Blogger dans Dotclear, qu'il se dénonce!

La ronde des rondelettes

Le 18 décembre 2006, mon blog a eu 3 ans, et 400 notes. Vous retrouverez ça sur mon ancien blog. À cette occasion, j'ai lancé une invitation à tous les lecteurs de ce blog : m'envoyer une image (illustration de préférence, mais pourquoi pas photo ou n'importe quoi, d'ailleurs) sur le thème suivant : "Filles un peu grosses, un peu à poil". J'ai reçu plusieurs contributions, et c'est pour ça que j'ai commencé ce nouveau blog sur Dotclear : ça me permet de créer une catégorie dédiée à ces contributions :) L'invitation est donc toujours ouverte, et les images que je reçois et qui me plaisent seront publiées ici! Pour m'envoyer vos images : clot[at]chezclot.com en remplaçant le [at] par un @ ;)