Tag - les copains

Juin 2012

J’espère que vous n'aviez aucun rendez-vous important à noter sur mon calendrier pour les 21 journées précédentes et si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser. Les aléas de la vie (vacances au soleil et entre amis, anniversaire de Lucca impliquant deux jours en Normandie à base de VTT, hélicoptère, canoë et beaucoup trop de viande et d'alcool)  m'ont tenue éloignée de mon blog trop longtemps.

Pour me faire pardonner, je vous posterai bientôt les 2 pauvres croquis et demi que j'ai eu le temps de faire pendant les vacances :)

Consécration

Je ne doute pas une seule seconde que cet argument choc suffira à vous faire vous ruer sur cette BD qui le mérite ! Plus d'infos en cliquant sur la couv ci-dessous :)

La vie en slip !

Steve Baker ayant fêté son anniversaire il y a une semaine, et ayant eu l'excellente idée de nous inviter le week-end dernier, je lui ai fait cadeau d'une petite image de ses 3 enfants. On peut lui souhaiter que son 4e enfant, et néanmoins première fille, ait une dégaine un peu plus avenante (et un prénom un peu mieux choisi). Verdict dans quelques mois.

D'ici là, vous pourrez (re)découvrir Jean-Paul, Gilles et Pedro dans le tome 2 de La Vie en Slip, qui sort début septembre :)

Bruxelles

The white Hotel - Bruxelles - Néon de Bruxelles par le Club des Chevreuils
Hier, j'étais en voyage d'affaires à Bruxelles. Mais comme je ne suis encore qu'une petite femme d'affaires, je n'ai pas le téléphone qui m'aurait permis de poster une note de blog depuis le Thalys, donc pour la première fois depuis 3 mois (!), vous avez eu droit à un jeudi sans note, un jeudi noir, en quelques sortes. Veuillez m'en excuser.
Gaston

Merci Maman ♥

Bon, on reste dans les histoires de bouffe, mais on laisse de côté les mecs pour le moment, je n'ai rien de présentable à vous proposer à ce niveau là…
Illustration - Consécration
Désolée pour la mièvrerie de cette petite anecdote, mais à une semaine de mes 30 ans, j'ai tendance à être un peu à fleur de peau :)

Joyeux anniversaire Mathieu !

Joyeux anniversaire Mathieu

PPPIFBDM

Ce week-end, Julien et moi avons laissé Gaston à mes parents pour aller à Langlade, dans le Gard, pour le PPPIFBDM, Plus Petit et Plus Informel Festival de Bande Dessinée du Monde. Je laisse les curieux cliquer sur le lien pour en savoir un peu plus. Je me contenterai de dire que ce fut un formidable week-end, que l'ambition des organisateurs (une rencontre informelle, simple et ouverte entre un public et des auteurs) a été parfaitement atteinte et que ça faisait longtemps que je n'avais pas tant dessiné. Ci-dessous, donc, une petite sélection.

Laurence (du collectif Damned) :
Laurence

Kek (du blog éponyme) :
Kek

Mathieu, Aseyn, Kek et Erwann Surcouf :
Mathieu, Aseyn, Kek, Erwann Surcouf

Erwann Surcouf et AK :
Erwann Surcouf, AK

Clotka :
Clotka

Cafard et Laurence:
Cafard, Laurence

Un visiteur et Monsieur Pimpant (enfin, je crois) :
Anonyme, Monsieur Pimpant

Camille Jourdy :
Camille Jourdy

Il y avait évidemment plein d'autres gens non dessinés (ou alors mochement, l'alcool et le dessin ne faisant pas toujours bon ménage) mais que j'ai été heureuse de rencontrer : Poipoipanda, Marion Montaigne et Bastien Vivès.
Et le meilleur pour la fin, Thomas Cadène et Sébastien Vassant, les deux organisateurs !
Un dernier mot sur l'endroit, magnifique. J'aurais pu (et j'aurais dû !) faire plein de croquis du château Langlade, de sa cour plantée de majestueux platanes, de ses guirlandes lumineuses et du doux climat méditerranéen… autant de prétextes pour souhaiter ardemment qu'il y ait d'autres éditions de ce festival !
Château Langlade

Vingt sept

24H de la BD d'Angoulême édition 2009
À l'heure actuelle, je ne suis probablement pas la seule à avoir l'angoisse de la page blanche. Mais pour les 453 participants à l'édition 2009 des 24H de la BD d'Angoulême, l'enjeu est autrement plus stressant : pondre 24 planches de BD en 24H. Ça a commencé aujourd'hui à 15h, ça dure donc jusqu'à demain 15h, et on peut suivre l'évolution du challenge sur le site dédié.
En ce qui me concerne, je vais particulièrement suivre Aki, Aseyn, Poipoipanda et, évidemment, comme tout le monde, Boulet, mais je vais aussi cliquer un peu partout en espérant découvrir de nouvelles choses, parce que c'est quand même le but de ce genre d'événements !

Quatorze

Graphistes en revue à Beaubourg LCDC
Plus d'infos en suivant ce lien.

Mobile double-face

Voilà donc ma contribution à l'expo du Club des Chevreuils à Nancy :
Mobile double face expo LCDC Nancy
Photo © Julien Attard

et une petite vidéo-démo, parce que l'intérêt d'un mobile, c'est quand même de le voir bouger :)


Voilà, c'était vraiment bien en tous cas, ce week-end à Nancy !

E D I T // 23/11/08
Pour tout savoir sur l'expo, ses organisateurs et ses participants, rendez-vous ici.

My Monkey My Network

Le Club des Chevreuils
Ce week-end, je rejoins mon mari et les autres chevreuils pour leur expo My Monkey, My Network à l'Espace My Monkey à Nancy. J'ignore si j'ai des lecteurs à Nancy (je devrais réussir à le savoir en épluchant mes stats, mais j'ai pas le temps, je préfère compter sur eux pour se dénoncer), mais si vous êtes dans le coin, le vernissage est demain à 19h et l'expo durera ensuite jusqu'au 24 décembre.
C'est une expo collective et vu que je fais partie des invités, je peux vous garantir que ça augure d'une expo de qualité et de bon goût. Si vous êtes sages, je vous montrerai ma contribution à mon retour !

Vacances à deux, moments heureux !

Bonjour tout le monde !
C'est l'heure de la grosse mise à jour de l'année, la mise à jour de retour de vacances, avec plein de croquis et de photos !
Comment ça tout le monde s'en fout ?
Comment ça vous préféreriez que je poste de la nénette de calendrier ?

Ah ben non hein, c'est trop facile ! Ici, c'est comme pendant les vacances de mon enfance : si tu veux avoir ta glace, va falloir d'abord visiter cette église !

1 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008
Le titre de la note est mensonger à plus d'un titre, notamment parce que la dernière semaine, nous étions à Bonnieux avec les copains : donc ne vous affolez pas si vous ne reconnaissez pas Julien ou moi sur les derniers croquis :)
J'essaie de poster une nénette de calendrier avant la fin du mois, promis !

Même pas cap’ de faire les 24H de la BD

Go Go Go Mathieu
Ils sont nombreux à participer cette année aux 24 heures de la bande dessinée, moi j'ai choisi mon poulain, c'est Mathieu ! Ça veut pas dire qu'il peut compter sur moi pour aller lui masser la nuque aux alentours de 4 heures du matin, mais si jamais je me réveille à cette heure là, promis j'aurai une pensée pour lui.

Chevrette

chevrette
Bienvenue aux dizaines de milliers de visiteurs qui arrivent ici via le "guest of the week" du Club des Chevreuils. Je pense que vous serez pas déçus du voyage.

Lunettes carrées

portrait mathieu

En ce moment, je manque un peu d'inspiration

Plagiat Mathieu
Comment ça, ça se voit ?

Corsica III (et fin)

Militch et Matthieu
militch et matthieu

Militch et Clotilde
militch et clotilde militch et clotilde militch et clotilde militch et clotilde militch et clotilde

La citadelle de Calvi
la citadelle de calvi

Le village de Centuri
le village de centuri

Des gens sur la plage
des gens sur la plage des gens sur la plage des gens sur la plage des gens sur la plage des gens sur la plage des gens sur la plage

Corsica II

La rentrée est chargée, et je ne trouverai pas le temps de faire un petit "carnet de voyages" de notre séjour en Corse, comme je voulais le faire… je me contente donc de vous poster en vrac les croquis que j'ai fait là bas :
Sophie
Sophie
Militch
Alexandre aka Militch

Matthieu
Matthieu

Julien
Julien

Anonymes sur la plage
Des anonymes sur la plage

Mains de Julien
Les mains de Julien

Le village de Lama
Le village de Lama

Sophie
Sophie encore

Julien
Julien encore

Sophie
Sophie toujours

Julien
Julien toujours

Poutre
Le début d'un décor qui aurait du être sublime si j'avais eu un peu beaucoup plus de patience.

Julien
Encore lui ?!

Sophie
Encore elle ?!

Jibé
Ah tiens, lui on ne l'avait pas encore vu ! (Jibé… raté. Mais comme c'est le seul croquis que j'ai fait de lui, je le mets quand même !)

Edwige
Et Edwige, notre voiture, qui nous a accompagné tout ce temps sans dire un mot :)


… Voilà, comme vous pouvez le constater, à deux exceptions près, j'aurais pu faire les mêmes croquis au Havre ou à la base nautique de Cergy Pontoise… donc pour compenser cette absence totale de "couleur locale", voici une petite photo qui réchauffe :
Photo baie de Calvi
la baie de Calvi vue depuis la citadelle

Corsica I

Clotilde Gens sur la plage Jibé

London Baby !

Londres
Londres
Londres
Deux jours à Londres, c'est trop peu pour avoir le temps de faire plein de croquis... trop peu pour plein de choses en fait, c'était un week-end parfait, on aurait bien aimé qu'il dure plus longtemps. Merci encore, les copaings, pour votre accueil !
Londres
Et merci aussi à Gilbert & Georges d'avoir petit-déjeuné en même temps et au même endroit que nous, nous faisant nous sentir extrêmement hype pour pas cher !

Matthieu

Matthieu à la Dick Bruna par Julien

Jibé

Jibé à la Dick Bruna par Julien

Croquis Croqua

Planche de croquis de Julien

Gens

portraits

• F • R • I • E • N • D • S •

Julien - Même après un peu de triche sur Photoshop, c'est pas tout à fait ça... mais j'aime bien les couleurs.
Julien

Nathalie (j'ai lâché le feutre 5 minutes... mais je trouve le résultat un peu gnangnan !
Nathalie

Sophie
Sophie

... et en essayant d'alléger le trait de feutre :
Sophie

Jibé
Jibé

Matthieu bûcheron gay-friendly (que vous avez peut-être déjà vu chez - l'autre - Mathieu)
Julien

Julien

L'autre Mathieu, donc ; en bonne copine qui se respecte, je lui ai enlevé quelques années
Jibé

JibéEt oui, ça craint à mort, mais après deux ou trois tentatives, je n'ai pas été foutue de faire un seul croquis de David qui soit correct... Mais bon ç'aurait pas été sympa de l'écarter de • F • R • I • E • N • D • S • pour autant, donc hop, une photo. Et un rappel : je l'avais réussi y'a pas longtemps.



Freaks Show

Joueur
Mathieu
David et Nathalie
Matthieu
Nathalie

Week-end normand

Camille à Charpont
Là, c'est Camille, à qui l'on doit ce week-end bien agréable, sous le (frais) soleil de Normandie... Et week-end productif en ce qui me concerne. D'autres croquis tout au long de la semaine, donc :)

Ouuuuuuh

Ils font peur, hein, mes amis ?
Sophie et Matthieu, hier à Paris.
Sophie
Matthieu
Le week-end prochain, on part à la campagne chez Camille, et si Sophie tient parole, on sera au moins 4 à avoir nos carnets de croquis... rendez-vous lundi prochain pour savoir si on a été motivés ^^

Samedi après-midi

Julien au cercle
Mathieu et Matthieu au cercle

Julien, Mathieu et Matthieu. Je ne sais pas si ces essais vous semblent concluants, en tous cas je le trouve très bien, mon nouveau feutre :)
Allez voir l'expo Massin, aux Arts Décos* jusqu'au 27 mars, ça vaut vraiment le coup!

* de Paris... je précise, pour gio qui apparemment s'est pointé aux Arts Décos de Strasbourg pour rien... Mille excuses...

Les copains


Vendredi soir, Texas Hold'em staïle! Vous n'imaginez pas le courage qu'il m'a fallu pour abandonner la table en pleine partie, sortir le carnet de croquis et essayer de profiter d'avoir des modèles concentrés et (relativement) immobiles! J'ai tenu au moins dix minutes avant de les rejoindre!