Tag - lucca

La vie de bureau

Vous n’êtes pas sans savoir (mais en fait, si ça se trouve non, vous n’en savez rien…) mais depuis début 2012, je suis devenue une vraie travailleuse, du genre de ceux qui ne partent pas en week-end le mardi soir, doivent poser leurs congés, prendre le métro le matin — mais qui ont des tickets restaurant pour se consoler. Une salariée, quoi. Ça explique (mais ça n’excuse sans doute pas) que je sois moins productive par ici. 

Mais comme je suis le genre de fille qui aime bien se créer des contraintes, j’ai entamé un projet de longue haleine, consistant à caricaturer mes collègues. On n’est pour l'instant que 25, mais vu le temps qu’il me faut pour faire chaque portrait et la cadence à laquelle on recrute, je pense que c'est un projet sans fin. Et puis c’est bien, ce genre d’initiative, ça créé des tensions ( « attends mais j'ai pas les yeux comme ça », « tu veux pas me faire un peu plus beau gosse ? », « Clotilde depuis que t’as fait mon portrait je réfléchis sérieusement à une rhinoplastie »…). C’est un peu relou, mais comme j’adore les conflits (encore plus quand j’en suis à l’origine), je suis hyper contente.

Voilà voilà, j’arrête de raconter ma vie et je vous présente…

Anne (celle pour qui j’ai entamé la série, à l’occasion de son pot de départ… donc oui techniquement elle n’est plus ma collègue, mais c’est pas grave)

Jérôme

Marc

Cécile

À suivre, donc !

Juin 2012

J’espère que vous n'aviez aucun rendez-vous important à noter sur mon calendrier pour les 21 journées précédentes et si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser. Les aléas de la vie (vacances au soleil et entre amis, anniversaire de Lucca impliquant deux jours en Normandie à base de VTT, hélicoptère, canoë et beaucoup trop de viande et d'alcool)  m'ont tenue éloignée de mon blog trop longtemps.

Pour me faire pardonner, je vous posterai bientôt les 2 pauvres croquis et demi que j'ai eu le temps de faire pendant les vacances :)

Nouveau site Lucca

Vu que c'est entre autres à cause du boulot que je poste si peu ces derniers temps, pourquoi ne pas vous montrer un peu de mon boulot justement ?

J'ai récemment travaillé sur le nouveau site de la société Lucca, pour laquelle je travaille régulièrement depuis plusieurs années. J'ai fait toute la conception graphique, et l'équipe de Lucca s'est occupé de l'intégration. Cliquez sur l'image pour visiter le site :)

Et pour accompagner ceci, une vidéo que j'ai faite pour annoncer l'arrivée du nouveau logo Lucca (et marquer l'abandon du logo « historique »), également réalisé avec mes petites mains :

Tadam !

Une fois n'est pas coutume (et je crois bien qu'en 4 ans et demi de blog, c'est la première fois), je poste un truc de « boulot ». Faut dire que c'est du boulot comme j'aimerais en faire plus souvent, c'était très marrant à faire.
Pour remettre un peu le projet dans son contexte (et pour laisser le temps à la vidéo de se charger complètement, ce qui peut prendre un certain temps), je vous explique le topo : LUCCA, société éditrice d'applications web pour laquelle je travaille régulièrement depuis quelques années, sort un module de « gestion de l'accueil des visiteurs ». Et comme c'est pas forcément très parlant (a fortiori pour les lecteurs de ce blog), ils ont voulu faire une petite vidéo de démo qui soit un peu ludique. Pas trop sérieux, quoi :) (à ce stade du brief, j'étais déjà très contente).
Donc voilà, moi j'ai dessiné, découpé, collé, scotchée, bref, j'ai bricolé (et accessoirement, je suis intervenue à un autre niveau — saurez-vous trouver lequel ?), et la fine équipe de LUCCA a produit, filmé, sonorisé et monté le tout. Ça donne ça, personnellement ça me plaît beaucoup :
video
Alors certes, on n'a pas encore égalé Gondry, mais c'est quand même plus marrant qu'une mise en page de brochure, hein ?