Tag - môme

Quarante huit

… et les 4 derniers clichés instagram (un très gore pour contrebalancer les 3 autres trop cute) :




Douze

Gaston arrive à un âge où il peut (enfin !) rester à peu près immobile en étant éveillé… et je peux donc enfin le dessiner sans qu'il soit en train de dormir :)

Douzième image de mon challenge, les onze précédentes sont visibles ici : 

2013

Après une année 2012 plutôt moribonde sur son blog (24 notes dans l'année, je vous laisse calculer la fréquence des notes…), j'entame 2013 avec une résolution qui paraîtra à beaucoup absolument intenable : une image par jour pendant un an… Ça ne veut pas dire une note par jour ici, parce que je SAIS que je n'aurai pas le courage de scanner / cleaner / coloriser / poster quotidiennement… mais comme j'ai quand même besoin d'un peu de pression pour espérer mener à bien mon challenge, j'ai créé un compte instagram sur lequel je publierai 365 images pendant l'année : ça se passe(ra) ici  > http://instagram.com/clotillus. N'hésitez pas à me « follower », à « liker » et à commenter, ça m'aidera à tenir le rythme :)

… c'est aussi une façon de me faire pardonner auprès de ceux qui espéraient un nouveau calendrier pour 2013 : il n'y en aura pas… mais j'espère que parmi les 365 images que je vais produire cette année, il y en aura au moins 12 que je jugerai assez intéressantes pour figurer dans le calendrier 2014 !

Voilà voilà, je vous épargnerai mes autres résolutions, qui me demanderont à peu près autant de discipline et de courage, et je vous souhaite à tous une excellente année 2013, qu'elle vous apporte santé, joie, bonheur, réussite professionnelle et personnelle, fidélité conjugale, attraction clientèle, retour de l'être aimé et permis de conduire, et merci à ceux qui continuent à passer par ici (et sur Facebook).

Brian is in the kitchen

Une petite note de rien du tout avec les moyens du bord (=pas grand chose), en attendant vendredi prochain (?)

À moins que je ne meure de bonheur d'ici là, vu la météo actuelle c'est assez vraisemblable.

Pourquoi les enfants de 3 ans n’ont-ils que le mot « pourquoi » à la bouche ?


11 mois ♥

Cette note est dédié à tous ceux qui :
- s'interrogeaient sur ce qu'était la « crotte jaune » avec laquelle joue Basile dans le strip de la semaine dernière
- s'inquiéteraient de la santé de Basile
- se demandent si, sous prétexte que c'est le deuxième, je suis moins gâteuse de lui que je ne le suis de Gaston

Pas de jaloux

Casse-toi, pôv' bronchiolite !

Pauvre Basile ! Pour une fois qu'il vole la vedette à Gaston sur ce blog, c'est pour être le héros d'une histoire pas drôle. Il est hospitalisé depuis dimanche, pour tenter de surmonter une bronchiolite qui le suit depuis début décembre. 
Cela n'excuse absolument pas mon absence de plus d'un mois, mais un peu le fait que j'aie oublié de fêter les 8 ans de mon blog le 18 décembre dernier.
Et cela présage également la difficulté que je vais avoir à tenir la promesse que je vous ai faite il y a presque un an… Parce que l'année ayant été très peu productive ici (2 enfants + du boulot = moins de temps et d'énergie à consacrer au blog), je vais avoir du mal à trouver les 24 images nécessaires à la création d'un double calendrier… l'idée serait donc de créer 24 images ex nihilo d'ici le 1er janvier. J'y crois à mort… et vous ?

Par une chaude soirée d'été…

Pas très respectueux des grands parents

Milky MILF

En vrai, il est bien plus beau que ça

... mais que voulez-vous, le croquis de micro-bébé, c'est vraiment pas mon fort !

Oops, I did it again

♥♥♥♥

Le mime Gaston

Écolière et crotte de chien (juré !)

Qu'est-ce que je raconterais s'il n'était pas là ?

Avec un fils comme ça, j'ai pas besoin d'une fille :)

Sans titre

Avant d'avoir des enfants, j'avais des principes

Consécration

Je ne doute pas une seule seconde que cet argument choc suffira à vous faire vous ruer sur cette BD qui le mérite ! Plus d'infos en cliquant sur la couv ci-dessous :)

La vie en slip !

Steve Baker ayant fêté son anniversaire il y a une semaine, et ayant eu l'excellente idée de nous inviter le week-end dernier, je lui ai fait cadeau d'une petite image de ses 3 enfants. On peut lui souhaiter que son 4e enfant, et néanmoins première fille, ait une dégaine un peu plus avenante (et un prénom un peu mieux choisi). Verdict dans quelques mois.

D'ici là, vous pourrez (re)découvrir Jean-Paul, Gilles et Pedro dans le tome 2 de La Vie en Slip, qui sort début septembre :)

Le meilleur moyen de ne plus avoir peur en avion…

… c'est d'emmener son fils de 17 mois avec soi : la peur du jugement des autres voyageurs face à un bonhomme remuant, ralant, éructant, a vite fait de vous faire oublier la peur du décollage et de l'atterrissage.

Après de longs mois sans faire de croquis d'après nature, j'ai glissé dans ma valise mon seul carnet de croquis dans lequel il restait plus de 5 pages vides. Et pour cause : dessiner sur du kraft, c'est désagréable. Et en plus, une fois scanné, c'est pas beau. Mais j'ai fait avec (ou du moins j'ai tenté de).

D'abord, Gaston dans sa poussette (étant donné qu'il nous a suivi partout, parfois jusqu'à tard, il a commencé plusieurs nuits dedans…)


Ensuite, Gaia, objectif de nos vacances, dans son berceau. J'ai un peu trop forcé le trait sur son nez et sa bouche… mais franchement, je crois que rien n'est plus difficile que de dessiner un nouveau né ! (Rappelez-vous) En vrai, elle est bien plus choupinette avec ses cheveux noirs et sa petite bouche ourlée.

Julien en contre plongée un poil exagérée (avec sa nouvelle coupe de cheveux à la mode de BCN)


J'ai trouvé un chouette carnet pas cher dans la librairie du MacBa, avec du beau papier blanc, épais, lisse, tout ce que j'aime. J'aurais pu en profiter pour faire de gros progrès mais la chaleur a eu raison de ma motivation.

Des scooters (Gaston s'est découvert une passion pour leurs roues, leurs pédales et leurs plaques d'immatriculation, bref, tous les éléments crados à la portée de ses mains qui n'ont jamais aussi sales que cette semaine)


J'ai bien tenté de faire des portraits de tous les gens avec qui j'ai regardé la demie-finale Espange/Allemagne, mais c'était tout raté sauf Leo qu'on reconnaît à peu près


Voilà voilà, je ne vous cache pas qu'on a passé plus de temps à se balader, à picoler-picorer en terrasse et à s'esbaudir sur Gaia qu'à dessiner… c'était une chouette semaine !

Et en bonus, un petit gif animé qui résume pas mal la semaine-no-limits de Gaston :

♥ ♥ ♥ Gaia ♥ ♥ ♥

Je suis à Barcelone en train de faire la connaissance de ma nièce toute neuve, Gaia, née le 25 juin dernier. J'aurais pu poster l'image ci-dessous plus tôt, mais je voulais d'abord l'offrir à ses parents.

Promis, je vais essayer d'être plus productive au moins de juillet que je ne l'ai été au mois de juin… ce qui ne devrait pas me poser de difficulté majeure :)

(Maman française et Papa catalan, ceci explique cela)

Mon fils, ce grand intellectuel…


Joyeux anniversaire Justine

Souvenez-vous…

Bon, je suis désolée pour l'absence d'updates en ce moment… je sais que c'est complètement ridicule, mais il FAUT que je trouve un petit calendrier à afficher sur ce blog comme sur le précédent parce que l'air de rien, le petit challenge « faut que mon calendrier soit bien colorié » me manque.

Et puis y'a aussi le fait que vous commentez pas assez ! Je m'étais décidée à attendre d'avoir au moins 10 commentaires sur une note avant de poster la suivante, mais à ce rythme il faudrait compter 6 mois entre chaque note !

Dernière raison, et la plus valable : petite passade de perte de confiance en moi. Ça passera :)

30 ans !

Illustration - 30 ans
Bououououh, ça y'est, je suis officiellement plus près de mes 40 ans que de mes 20 ;-(
Pour ne rien arranger, j'ai dû annuler mon goûter d'anniversaire pour éviter de propager la (potentielle) grippe de Gaston…
Vous croyez que vous pourriez m'offrir (au moins) 30 commentaires pour me consoler ?

30 saisons

Illustrations - 30 saisons

30 mois

Illustration - 30 mois

30 semaines

Illustration - 30 semaines

30 heures

Illustration - Bébé nouveau-né 30 heures

J’te rappelle plus tard, là j’ai l'impression qu’on m’écoute…

Illustration - Adolescente au téléphone

Je vous informe que mes parents (soit 80% des commentaires de ce blog) ne pourront pas remplir leur rôle pendant les 2 prochaines semaines, et que vous êtes par conséquent invités à vous manifester plus souvent dans les commentaires pour que je ne sois pas trop désespérée. Merci d'avance.

Alphonse le pirate

Illustration - Alphonse le pirate

XXIX

petit rat et petit chat
Retour vers un peu plus d'innocence, de pureté et, osons le dire, de cucul la praline.

XVI

Gaston à la crèche
Premiers contacts avec ses copains de crèche… ça promet !

Amandine

Amandine

Monique & Pia

Monique et Pia
Malgré le peu d'enthousiasme rencontré par mon dernier dessin, je persiste à utiliser les crayons de couleur aquarellables. Un jour, ça donnera peut-être des trucs intéressants, qui sait ? En attendant ça m'amuse et ça va bien plus vite que la couleur sur photoshop.

ellif etitep

petite fille à l'envers

Casque

Casque

Couchée sur papier

Couchée sur papier
Et dans le même genre (croquis vite fait qui prend tout de suite une autre allure une fois photographié en macro) :
Couchée sur papier 2

Boudeuse

Boudeuse
(non non, ne cherchez pas à comprendre quoi que ce soit, ça ne me représente pas…
c'est juste que je préfère poster des gribouillis que rien du tout)

¡ 713705

Bubble girl

En attendant du sexy

Vous prendrez bien un peu de mignon ?
je veux des bottes avec des poissons dessus