Tag - miam

« nouveau défi : un (beau) dessin par jour pendant un mois » (dixit Papa que je vais essayer de ne pas décevoir)

Merci Maman ♥

Bon, on reste dans les histoires de bouffe, mais on laisse de côté les mecs pour le moment, je n'ai rien de présentable à vous proposer à ce niveau là…
Illustration - Consécration
Désolée pour la mièvrerie de cette petite anecdote, mais à une semaine de mes 30 ans, j'ai tendance à être un peu à fleur de peau :)

Hop

Illustration - Crêpe

Nouveauté !

Après la série sur l'automne, suggérée par ma sœurette exilée, j'ai décidé d'écouter mon frérot expatrié qui, sans doute lassé des spécialités locales pourtant inoubliables, m'a suggéré le thème « la bouffe ». Ayant (enfin !) vu La Grande Bouffe hier soir, j'ai eu envie de corser un peu la chose en dessinant des hommes et de la bouffe (oui, je sais, n'importe qui aurait plutôt eu envie de dessiner des femmes voluptueuses après avoir vu ce film, mais les femmes voluptueuses étant mon fond de commerce, j'ai pris le parti inverse). Voilà voilà, et puis c'est l'occasion de vous faire goûter le charme délicieusement désuet (et légèrement sexiste) de la bible familiale en matière de cuisine traditionnelle, j'ai nommé « le livre jaune ».
Bon, maintenant que j'ai bien bavardé et réussi à caser 8 liens en un paragraphe, hop l'image (et j'espère que ça fera plaisir, pour une fois, à mes lectrices féminines).
Illustration - La cuisine et les célibataires
(Cliquez sur l'image pour une version plus grande et donc plus lisible)

Je profite de l'occasion pour créer la catégorie « Boyz » qui se remplira sûrement moins que les autres, mais dont l'existence me motivera, je l'espère, à dessiner un peu plus de mâles par ici.

XXVI

Couronne tressée fromage lardons pavot
J'ai passé pas mal de temps à la cuisine, donc pas de note dessinée aujourd'hui.

Bonnasses in Bonnieux !

Compte-rendu d'un merveilleux week-end entre filles (inédit !) : des trucs de filles (esthétique et ragots) mais aussi des trucs de gars (barbecues et apéros), pas de piscine mais on reviendra — bilan : moins de croquis que je ne l'aurais espéré, mais plus que depuis 6 mois, c'est déjà ça ! En espérant que ça vous plaise…

week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux

Février 2008

Février 2008

Opération Bikini !

Ça y'est ! J'ai fini ma planche pour tambouille.fr, et comme elle est déjà en ligne là bas, je la poste ici :)
Opération Bikini
Désolée pour celles et ceux qui s'attendaient à une vraie recette minceur, mais les quelques fois où je cuisine, c'est que j'ai envie de me faire plaisir, je ne connais donc que des recettes de trucs bien gras :-P


Ah et sinon, une troisième Clotilde (décidément, quel prénom galvaudé !) m'avait contactée il y a quelques mois me demander l'autorisation de s'inspirer d'un de mes dessins (la pinasse que j'avais faite pour le faire-part de mariage de Sophie) pour en faire une mosaïque. J'avais complètement oublié ça, et hier, j'ai reçu ça (la photo, hein, pas le plateau lui-même) :
Pinasse mosaïque
Je trouve ça génial !

Bon allez, encore un peu de blabla pour souhaiter un joyeux anniversaire à Mathieu, et ça suffit pour aujourd'hui !

Petite vieille


Un petit bout de vignette extraite d'un story board que je suis en train de faire pour un autre Julien. Un jour peut-être, si j'ai le droit, je vous en montrerai plus :)

Oh, et puis ça n'a absolument aucun rapport, mais aujourd'hui, j'ai fait mes premières meringues :


Je ne sais pas si elles seront bonnes, mais en tous cas, je suis très fière de leur gueule :)