Tag - modèle vivant

Matthieu, l'éphèbe gay

Hier soir, c'était le dernier cours de l'année. Après un an à se coltiner Gérard une fois sur trois, le prof nous présente Matthieu. Un peu comme une botte secrète du genre « vous n'étiez pas sûrs de vous réinscrire pour l'année prochaine ? Voilà de quoi vous aider à vous décider ». Du muscle, de la grâce et des cambrures absolument indécentes, je me suis dit que pour une fois, les visiteurs qui arrivent sur ce blog après avoir cherché « bûcheron gay » sur Google (ils sont quand même une vingtaine, chaque semaine) ne seraient pas déçus du résultat.
Matthieu l'éphèbe gay 1
Matthieu l'éphèbe gay 2
Matthieu l'éphèbe gay 3
Matthieu l'éphèbe gay 4

Sandra

Sandra

Evelyne ou « à gauche toute ! »

Evelyne
Evelyne

Ophélie strikes back

Ophélie
Ophélie
Ophélie
Julien me dit (et je vais finir par le croire) que je ferais bien de ne plus dessiner que de la main gauche (3 premiers dessins).

Élise

Élise 1
Élise 2
Élise 3
Élise 4
Très chouette modèle pour la séance d'hier soir : fine, musclée, souple, rigolote… et jolie, contrairement à ce que laisse croire le dernier dessin de la série :)

Ce bon vieux Gérard… Ça faisait un bail!

Gérard nu séance du 12/02/09 - 1(pose de 5 minutes - main gauche)
Gérard nu séance du 12/02/09 - 2(pose de 10 minutes - détail)
Si je trouve un moment, normalement je devrais reposter un petit quelque chose d'ici ce soir. N'hésitez pas à repasser :)

Vingt trois

Ophélie
Une fois n'est pas coutume, une pose de 15 minutes.

Neuf

Morceaux choisis du cours d'hier soir, avec un modèle vraiment génial, qui pose aussi pour les cours de la Mairie de Paris (et de l'ENSBA il me semble) et a été modèle pour Giacometti. Je n'ai pas compris son nom, mais peut-être que l'un d'entre vous le connaît ?
Modèle vivant
Modèle vivant
Modèle vivant
Modèle vivant
Modèle vivant
Modèle vivant
Modèle vivant
Une fois de plus, ma sélection ne comporte que des images « rapides » (faites en 2 ou 5 minutes) ou faites à la main gauche. Les autres images sont sans doute plus justes, mais je les trouve aussi beaucoup plus chiantes :)

Gérard & Evelyne

Gérard 1Gérard 2 Gérard 3 Evelyne 1 Evelyne 1 Evelyne 2 Evelyne 3
Bah, euh, des nus, quoi :) Du plus ou moins rapide, de la main gauche et de la main droite, une sélection des trucs dont je suis pas trop mécontente des deux dernières séances.

Ophélie (en volume, c'est rien de le dire)

Deuxième session modelage dans le cadre des cours de modèle vivant… exercice beaucoup moins facile que le croquis ! Faut dire que contrairement au dessin, j'ai arrêté net tout entrainement depuis la mise à niveau, soit… 10 ans !
Bref, si certains détails me paraissent à peu près corrects, l'ensemble n'est pas montrable. J'espère que ça évoluera d'ici la fin de l'année !
Juste deux détails, donc (et il va vraiment falloir que je songe à remplacer notre appareil photo, parce que mon téléphone, en plus d'avoir un rendu des couleurs absolument merdique, ne fait pas de macro…) :
Modelage Ophélie
et histoire d'étoffer un peu cette note, et parce que je sais que certains de mes lecteurs (une minorité, certes !) n'en auront sans doute pas encore entendu parler, un petit mot sur Mon beau sapin, le site de BD en ligne qui fabrique des cadeaux de Noël. Plus d'infos là bas :)
Bannière mon beau sapin

Ophélie

Croquis de nu Croquis de nu Croquis de nu

3e cours, 3e modèle, cette fois une jeune fille qui correspond bien plus à ce que j'aime dessiner : des courbes !! :)
Poses de 5 minutes - Main gauche pour le premier.

Une dame et un monsieur tout nus

Toujours pas de nénette du mois d'octobre à l'horizon, ne perdez pas espoir, je finirai bien par trouver une idée / l'envie / le temps !
En attendant, j'ai repris les cours de nu d'après modèle vivant. Après 7 ans, c'est pas évident de s'y remettre, surtout quand les priorités du prof (s'intéresser à la justesse du dessin) sont à l'opposée de celles des profs que j'avais à l'époque à l'école (s'intéresser d'abord à la sensibilité du trait, ensuite seulement à la justesse) ! Mais j'aime toujours autant cet exercice.
Désolée pour la qualité des images ci-dessous, mais c'est du A3, donc un peu pénible à scanner, et notre appareil photo ayant rendu l'âme lors de notre visite de l'Alhambra, cet été, je n'ai plus que mon téléphone sous la main (c'est une chance, d'ailleurs, je n'ai un téléphone-qui-prend-des-photos que depuis le début de l'été).

Bref bref bref, un seul croquis pioché dans chacune des deux séances que j'ai eues jusqu'à maintenant. Un point commun entre ces deux dessins, à vous de deviner lequel :)

Croquis de nu
Croquis de nu