Tag - partir

Bruxelles

The white Hotel - Bruxelles - Néon de Bruxelles par le Club des Chevreuils
Hier, j'étais en voyage d'affaires à Bruxelles. Mais comme je ne suis encore qu'une petite femme d'affaires, je n'ai pas le téléphone qui m'aurait permis de poster une note de blog depuis le Thalys, donc pour la première fois depuis 3 mois (!), vous avez eu droit à un jeudi sans note, un jeudi noir, en quelques sortes. Veuillez m'en excuser.
Gaston

Prunières

Compte-rendu d'une bien agréable semaine dans les Hautes Alpes :

Gaston sans tête :
Gaston sans tête

Lac de Serre-Ponçon

Habitacle :
Intérieur du van VW

Van Volkswagen

Vroum :
Clio

Portique antique

Volets :
Volets

Antiquités

Maman écossant :
Maman écossant

Confitures cuvée Alphonse

Nature morte au DMC-LX3 :
Sac Monoprix et Panasonic DMC-LX3

Gaston

Juliette :
Juliette

Les Hautes Alpes

TSF :
TSF

Orteils

Le châlet :
Le châlet

Le châlet

Motifs :
Motifs

Motifs

Mamie :
Mamie

Je précise que les polaroïds sont des faux, créés avec Poladroïd :)

PPPIFBDM

Ce week-end, Julien et moi avons laissé Gaston à mes parents pour aller à Langlade, dans le Gard, pour le PPPIFBDM, Plus Petit et Plus Informel Festival de Bande Dessinée du Monde. Je laisse les curieux cliquer sur le lien pour en savoir un peu plus. Je me contenterai de dire que ce fut un formidable week-end, que l'ambition des organisateurs (une rencontre informelle, simple et ouverte entre un public et des auteurs) a été parfaitement atteinte et que ça faisait longtemps que je n'avais pas tant dessiné. Ci-dessous, donc, une petite sélection.

Laurence (du collectif Damned) :
Laurence

Kek (du blog éponyme) :
Kek

Mathieu, Aseyn, Kek et Erwann Surcouf :
Mathieu, Aseyn, Kek, Erwann Surcouf

Erwann Surcouf et AK :
Erwann Surcouf, AK

Clotka :
Clotka

Cafard et Laurence:
Cafard, Laurence

Un visiteur et Monsieur Pimpant (enfin, je crois) :
Anonyme, Monsieur Pimpant

Camille Jourdy :
Camille Jourdy

Il y avait évidemment plein d'autres gens non dessinés (ou alors mochement, l'alcool et le dessin ne faisant pas toujours bon ménage) mais que j'ai été heureuse de rencontrer : Poipoipanda, Marion Montaigne et Bastien Vivès.
Et le meilleur pour la fin, Thomas Cadène et Sébastien Vassant, les deux organisateurs !
Un dernier mot sur l'endroit, magnifique. J'aurais pu (et j'aurais dû !) faire plein de croquis du château Langlade, de sa cour plantée de majestueux platanes, de ses guirlandes lumineuses et du doux climat méditerranéen… autant de prétextes pour souhaiter ardemment qu'il y ait d'autres éditions de ce festival !
Château Langlade

À Rouen

Cour de l'école des Beaux-Arts de Rouen
Plein de circonstances atténuantes pour excuser le côté bancal du croquis ci-dessus :
Malgré tout ça, je l'aime bien, ce croquis.

My Monkey My Network

Le Club des Chevreuils
Ce week-end, je rejoins mon mari et les autres chevreuils pour leur expo My Monkey, My Network à l'Espace My Monkey à Nancy. J'ignore si j'ai des lecteurs à Nancy (je devrais réussir à le savoir en épluchant mes stats, mais j'ai pas le temps, je préfère compter sur eux pour se dénoncer), mais si vous êtes dans le coin, le vernissage est demain à 19h et l'expo durera ensuite jusqu'au 24 décembre.
C'est une expo collective et vu que je fais partie des invités, je peux vous garantir que ça augure d'une expo de qualité et de bon goût. Si vous êtes sages, je vous montrerai ma contribution à mon retour !

Vacances à deux, moments heureux !

Bonjour tout le monde !
C'est l'heure de la grosse mise à jour de l'année, la mise à jour de retour de vacances, avec plein de croquis et de photos !
Comment ça tout le monde s'en fout ?
Comment ça vous préféreriez que je poste de la nénette de calendrier ?

Ah ben non hein, c'est trop facile ! Ici, c'est comme pendant les vacances de mon enfance : si tu veux avoir ta glace, va falloir d'abord visiter cette église !

1 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008
Le titre de la note est mensonger à plus d'un titre, notamment parce que la dernière semaine, nous étions à Bonnieux avec les copains : donc ne vous affolez pas si vous ne reconnaissez pas Julien ou moi sur les derniers croquis :)
J'essaie de poster une nénette de calendrier avant la fin du mois, promis !

Corsica II

La rentrée est chargée, et je ne trouverai pas le temps de faire un petit "carnet de voyages" de notre séjour en Corse, comme je voulais le faire… je me contente donc de vous poster en vrac les croquis que j'ai fait là bas :
Sophie
Sophie
Militch
Alexandre aka Militch

Matthieu
Matthieu

Julien
Julien

Anonymes sur la plage
Des anonymes sur la plage

Mains de Julien
Les mains de Julien

Le village de Lama
Le village de Lama

Sophie
Sophie encore

Julien
Julien encore

Sophie
Sophie toujours

Julien
Julien toujours

Poutre
Le début d'un décor qui aurait du être sublime si j'avais eu un peu beaucoup plus de patience.

Julien
Encore lui ?!

Sophie
Encore elle ?!

Jibé
Ah tiens, lui on ne l'avait pas encore vu ! (Jibé… raté. Mais comme c'est le seul croquis que j'ai fait de lui, je le mets quand même !)

Edwige
Et Edwige, notre voiture, qui nous a accompagné tout ce temps sans dire un mot :)


… Voilà, comme vous pouvez le constater, à deux exceptions près, j'aurais pu faire les mêmes croquis au Havre ou à la base nautique de Cergy Pontoise… donc pour compenser cette absence totale de "couleur locale", voici une petite photo qui réchauffe :
Photo baie de Calvi
la baie de Calvi vue depuis la citadelle

We are…

back
Le temps d'essayer de faire un petit "carnet de voyages" comme l'an dernier (peut-être un peu moins fourni), et je reviens vraiment pour de bon !

Calvi nous voici

Cassos en Corse 1
Cassos en Corse 1

Cassos en Corse 3

Pas de note d'ici fin août donc… mais on reviendra avec un milliard de croquis, promis (vu qu'en ce moment, y'a pas grand monde qui passe par ici, je peux me permettre de faire des promesses que je ne tiendrai pas !).
Bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon courage aux autres, et à tous : priez pour que là bas, ce soit la canicule.

London Baby !

Londres
Londres
Londres
Deux jours à Londres, c'est trop peu pour avoir le temps de faire plein de croquis... trop peu pour plein de choses en fait, c'était un week-end parfait, on aurait bien aimé qu'il dure plus longtemps. Merci encore, les copaings, pour votre accueil !
Londres
Et merci aussi à Gilbert & Georges d'avoir petit-déjeuné en même temps et au même endroit que nous, nous faisant nous sentir extrêmement hype pour pas cher !