Tag - sexy

Je n'ai pas la moindre idée de ce que je suis en train de faire

Et ce que vous avez loupé sur Instagram depuis la dernière fois (c'était il y a un mois, merde, je m'étais promis de publier ici plus souvent…) : 

La vie de bureau

Vous n’êtes pas sans savoir (mais en fait, si ça se trouve non, vous n’en savez rien…) mais depuis début 2012, je suis devenue une vraie travailleuse, du genre de ceux qui ne partent pas en week-end le mardi soir, doivent poser leurs congés, prendre le métro le matin — mais qui ont des tickets restaurant pour se consoler. Une salariée, quoi. Ça explique (mais ça n’excuse sans doute pas) que je sois moins productive par ici. 

Mais comme je suis le genre de fille qui aime bien se créer des contraintes, j’ai entamé un projet de longue haleine, consistant à caricaturer mes collègues. On n’est pour l'instant que 25, mais vu le temps qu’il me faut pour faire chaque portrait et la cadence à laquelle on recrute, je pense que c'est un projet sans fin. Et puis c’est bien, ce genre d’initiative, ça créé des tensions ( « attends mais j'ai pas les yeux comme ça », « tu veux pas me faire un peu plus beau gosse ? », « Clotilde depuis que t’as fait mon portrait je réfléchis sérieusement à une rhinoplastie »…). C’est un peu relou, mais comme j’adore les conflits (encore plus quand j’en suis à l’origine), je suis hyper contente.

Voilà voilà, j’arrête de raconter ma vie et je vous présente…

Anne (celle pour qui j’ai entamé la série, à l’occasion de son pot de départ… donc oui techniquement elle n’est plus ma collègue, mais c’est pas grave)

Jérôme

Marc

Cécile

À suivre, donc !

Novembre 2012

Octobre 2012

Septembre 2012

Août 2012

En ce moment, je passe plus de temps à effacer les spams dans les commentaires de ce blog qu'à dessiner pour lui… j'ai donc fait le choix radical de supprimer la possibilité de laisser des commentaires… ça me brise le cœur (et en même temps, il faut être réaliste, ils sont de moins en moins nombreux).

Vous pouvez vous (et me) consoler en commentant (et/ou en « likant ») directement sur ma page Facebook :) C'est beau, la technologie.

Juillet 2012

Juin 2012

J’espère que vous n'aviez aucun rendez-vous important à noter sur mon calendrier pour les 21 journées précédentes et si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser. Les aléas de la vie (vacances au soleil et entre amis, anniversaire de Lucca impliquant deux jours en Normandie à base de VTT, hélicoptère, canoë et beaucoup trop de viande et d'alcool)  m'ont tenue éloignée de mon blog trop longtemps.

Pour me faire pardonner, je vous posterai bientôt les 2 pauvres croquis et demi que j'ai eu le temps de faire pendant les vacances :)

Mai 2012

Ne dites rien, je sais, un mois sans note, c'est une honte. D'ailleurs, j'ai honte.

Avril 2012

Mars 2012

Tu devrais venir, elle est trop bonne

Février 2012

Janvier 2012

À défaut de pouvoir vous offrir, comme l'an dernier, un calendrier imprimable à accrocher à votre frigo, je vais essayer de faire comme en 2007 et 2008, une page de calendrier chaque début de mois… une façon détournée de tenter de fidéliser les distraits, malgré la rareté des mises à jour :)

Ma carte de vœux devrait suivre bientôt, mais en attendant, je vous souhaite à tous une excellente année 2012 ! 

Sinon, Basile est sorti de l'hôpital jeudi dernier, après 11 journées interminables. Les derniers jours de 2011 ont donc été très pénibles, mais ne suffisent pas à ternir l'image que j'ai de cette année qui a été une année merveilleuse pour moi, et j'espère que 2012 sera aussi réussie… a priori, c'est bien parti :)

Ça circonvolute sec, ici.

Combishort


Je suis un peu rouillée, mais ça va revenir, hein !

Point G



Aujourd'hui, mes illustrations sont dans le numéro 2 du magazine Fluide.G, « le hors série sexy de Fluide Glacial » :)

Reste au chaud

(ceci n'est pas un autoportrait — ou alors très idéalisé)

Bonne année [+ calendrier 2011]

Pour ceux qui, 5 jours après le début de la nouvelle année, n'ont pas encore de calendrier accroché sur leur frigo, je propose le désormais traditionnel calendrier « Chez Clot », qui reprend 12 illustrations de l'année passée. À télécharger (PDF imprimable de ~ 4,4 Mo) en cliquant sur l'image ci-dessous :)

Ma résolution pour cette année qui commence : être suffisament productive pour pouvoir créer, l'an prochain, 2 calendriers : l'un pour les amateurs d'image de nénettes sexy, l'autre pour les amateurs de mon univers « mômes » :)

La petite nénette de Noël

Pas si petite que ça…

Je l'avais promise à Alfoufou :)

Fabriquées en Chine pour une marque américaine, commandées sur un site britannique et livrées en France.

Encore une danseuse

 

C'est marrant comme, quand j'ai pas d'idée, je dessine instinctivement des nénettes qui dansent…

Dancing Queen

Joyeux anniversaire Grand'Pâ !

Pensive

Jumping Jane

Mauvaise foi

14 août 1981 : naissance du deuxième homme de ma vie

5 août 1950 : naissance du premier homme de ma vie

♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥

E D I T || 09/08/10 || Suite à plusieurs commentaires, je mets en ligne une version plus grande (clic) pour que vous puissiez « apprécier » les détails (ou vous rendre compte que l'intérêt, c'est l'accumulation plus que le détail…). Désolée pour le copyright sauvagement collé sur l'image, mais étant donné que 50% de mes visiteurs arrivent ici en tapant « idée cadeau anniversaire », ça me chagrinerait que ce cadeau soit offert à d'autres papas que le mien :)

Concours Monsieur Poulet

Nathalie a un peu honte de son vieux tee-shirt. Elle aimerait bien en acheter un tout beau tout neuf, issu du commerce équitable, avec un joli dessin de Clotilde imprimé dessus.

Mais pour ça, elle a besoin de votre aide. Parce que pour l'instant, le joli dessin de Clotilde, il est soumis aux votes des internautes. Et il ne sera imprimé que s'il réussit à séduire plein de gens !

Cliquez donc sur le logo ci-contre pour accéder à la page qui vous permettra de voter :)

Nathalie et moi-même vous remercions !

Question à 100 balles


Je me demande ce qui est le plus difficile :
- Se vernir les ongles correctement
- Dessiner correctement une fille en train de se vernir les ongles

Comme vous le constatez, l'inactivité m'amène à me poser des questions existentielles. Trouvez moi un boulot, vite !

C'est toujours quand on a enfin osé sortir en nu-pieds que le temps tourne à l'orage

Merci à tous, y compris à ceux qui ne commentent pas d'habitude, pour vos messages de soutien, ça me va droit au cœur :)

Jalousie

Assise sur son parquet, dans un endroit où il fait chaud

Paulette

Step by step #3 et fin

Désolée pour la promesse non tenue, mais entre du boulot (providentiel) qui débarque sans crier gare et notre agréable virée à Rouen, je n'ai finalement terminé mon image qu'aujourd'hui (jour de la fête du travail, dois-je le rappeler pour être complètement pardonnée ?) !

Step by step #2

Aujourd'hui, l'encrage… demain vendredi (ou samedi) la mise en couleur. Entre temps, je suis toujours preneuse de remarques :)

Step by step #1

Aujourd'hui, le croquis… demain, l'encrage. Entre temps, si vous avez des remarques à faire pour améliorer quoi que ce soit, je prends :)

Pinup Swimwear

Illustration - pinup swimwear

J'ai reçu un maillot de bain de pinup qui, à lui seul, mériterait qu'on refasse le calendrier… dommage que j'aie 6 kilos de plus qu'à l'époque (et que je n'envisage pas de me remarier dans l'immédiat).

Détail

Illustration - Fille dans le vent 2 détail

Terrain Vert United

Mercredi, c'était aussi l'anniversaire de mon « petit » frère et néanmoins célèbre attaquant de la non moins célèbre « T.V.U. », équipe de foot promise à un brillant avenir (24-0 lors de leur dernier match, quand même…)
Illustration - Pompom girls Cheerleaders Terrain Vert United
Voilà, en dehors de cette image, je n'ai rien préparé pour la semaine, c'est la panique ! Si vous avez des idées à me proposer, je prends :)

Rondelette par Clotka

La rondelette du jour est signée Clotka, je la trouve sublime et j'espère qu'elle vous plaira aussi :)
Illustration - Rondelette ©Clotka© Clotka

Merciiiiii Clotka !