Tag - soleil

Juillet 2012

Siestes bonnieulaises


Nos vacances ont été éreintantes, comme vous pouvez le constater.

Juin 2012

J’espère que vous n'aviez aucun rendez-vous important à noter sur mon calendrier pour les 21 journées précédentes et si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser. Les aléas de la vie (vacances au soleil et entre amis, anniversaire de Lucca impliquant deux jours en Normandie à base de VTT, hélicoptère, canoë et beaucoup trop de viande et d'alcool)  m'ont tenue éloignée de mon blog trop longtemps.

Pour me faire pardonner, je vous posterai bientôt les 2 pauvres croquis et demi que j'ai eu le temps de faire pendant les vacances :)

Mai 2012

Ne dites rien, je sais, un mois sans note, c'est une honte. D'ailleurs, j'ai honte.

Avril 2012

Tu devrais venir, elle est trop bonne

Bonne année !

Par une chaude soirée d'été…

Alors on dirait qu'en juillet 2011, il avait fait si beau que le ciel il aurait été jaune.

Les travaux de réfection de la voirie, qui étaient censés bloquer notre rue pendant 3 semaines, n'auront finalement duré qu'une semaine. Plus de tracteurs, pelleteuses, bulldozers et autres monstres pétaradants à contempler sur le chemin de la crèche, le chagrin de Gaston est immense.

Joyeux anniversaire Grand'Pâ !

Jumping Jane

Avant d'avoir des enfants, j'avais des principes

14 août 1981 : naissance du deuxième homme de ma vie

Le meilleur moyen de ne plus avoir peur en avion…

… c'est d'emmener son fils de 17 mois avec soi : la peur du jugement des autres voyageurs face à un bonhomme remuant, ralant, éructant, a vite fait de vous faire oublier la peur du décollage et de l'atterrissage.

Après de longs mois sans faire de croquis d'après nature, j'ai glissé dans ma valise mon seul carnet de croquis dans lequel il restait plus de 5 pages vides. Et pour cause : dessiner sur du kraft, c'est désagréable. Et en plus, une fois scanné, c'est pas beau. Mais j'ai fait avec (ou du moins j'ai tenté de).

D'abord, Gaston dans sa poussette (étant donné qu'il nous a suivi partout, parfois jusqu'à tard, il a commencé plusieurs nuits dedans…)


Ensuite, Gaia, objectif de nos vacances, dans son berceau. J'ai un peu trop forcé le trait sur son nez et sa bouche… mais franchement, je crois que rien n'est plus difficile que de dessiner un nouveau né ! (Rappelez-vous) En vrai, elle est bien plus choupinette avec ses cheveux noirs et sa petite bouche ourlée.

Julien en contre plongée un poil exagérée (avec sa nouvelle coupe de cheveux à la mode de BCN)


J'ai trouvé un chouette carnet pas cher dans la librairie du MacBa, avec du beau papier blanc, épais, lisse, tout ce que j'aime. J'aurais pu en profiter pour faire de gros progrès mais la chaleur a eu raison de ma motivation.

Des scooters (Gaston s'est découvert une passion pour leurs roues, leurs pédales et leurs plaques d'immatriculation, bref, tous les éléments crados à la portée de ses mains qui n'ont jamais aussi sales que cette semaine)


J'ai bien tenté de faire des portraits de tous les gens avec qui j'ai regardé la demie-finale Espange/Allemagne, mais c'était tout raté sauf Leo qu'on reconnaît à peu près


Voilà voilà, je ne vous cache pas qu'on a passé plus de temps à se balader, à picoler-picorer en terrasse et à s'esbaudir sur Gaia qu'à dessiner… c'était une chouette semaine !

Et en bonus, un petit gif animé qui résume pas mal la semaine-no-limits de Gaston :

Profession de foi

Question à 100 balles


Je me demande ce qui est le plus difficile :
- Se vernir les ongles correctement
- Dessiner correctement une fille en train de se vernir les ongles

Comme vous le constatez, l'inactivité m'amène à me poser des questions existentielles. Trouvez moi un boulot, vite !

Assise sur son parquet, dans un endroit où il fait chaud

Pinup Swimwear

Illustration - pinup swimwear

J'ai reçu un maillot de bain de pinup qui, à lui seul, mériterait qu'on refasse le calendrier… dommage que j'aie 6 kilos de plus qu'à l'époque (et que je n'envisage pas de me remarier dans l'immédiat).

Météo des plages #4

Aujourd'hui, à Rouen, il fait plutôt doux et il ne pleut pas encore. Pendant ce temps, il y a sûrement, quelque part, un magnifique coucher de soleil sur une plage paradisiaque. Mais franchement, on est pas mal ici aussi, avec nos amis Sophie et Steve :)
Bon week-end !
Illustration - Coucher de soleil

Météo des plages #3

Aujourd'hui à Nouméa, il ne fait que 24°C ! Pour se réchauffer, nous voilà obligés de faire du sport, si c'est pas malheureux !
Illustration - Raquettes de plage

Météo des plages #2

Aujourd'hui, à Pointe-à-Pitre, l'air et la mer se sont mis d'accord pour être à 29°C. Entre deux averses, le soleil tape, on recommande de laisser les rouquines à l'ombre !
illustration - Rouquine au soleil

Météo des plages #1

Aujourd'hui à Saint Barth', il ne fait que 25 °C. Heureusement la mer est à 29°C, courrons vite nous mettre à l'abri des orages qui menacent.
Illustration - Saint Barthélémy

T(he) EN(d)

Illustration - Pieds nus
Et voilà !
Papa, tu te réjouissais à l'idée de trouver, à ton retour, 15 notes inédites… bon, il n'y en a que 10, mais elles te sont toutes dédiées, j'espère que ça compense.
Cette série sur les chaussures prend donc fin avec cette image, parce que je suis sûre que finalement, c'est encore ce que tu préfères, comme moi :)

nine

Illustration - Tongs

La mer à Suresnes

Illustration - Surf sur parquet

Oops

Illustration : OOps

XIII

Sur la plage

35°C

Sieste au frais
Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle catégorie sur ce blog : « On s’applique ». Soyons ambitieux, cette rubrique sera bientôt pleine d'illustrations poussées, dans la veine de ce que je faisais pour mon calendrier 2008, mais avec des thèmes un peu plus variés.
Nous sommes allées, en famille, visiter l'expo Vraoum à la Maison Rouge (à Paris). Ça nous a beaucoup plu, et comme à chaque fois depuis que je suis petite, voir des planches originales m'a donné envie de faire des planches de BD. Bon finalement, ça a donné cette grosse case, mais c'est un début, non ? Reste plus qu'à trouver des trucs à raconter !

Prunières

Compte-rendu d'une bien agréable semaine dans les Hautes Alpes :

Gaston sans tête :
Gaston sans tête

Lac de Serre-Ponçon

Habitacle :
Intérieur du van VW

Van Volkswagen

Vroum :
Clio

Portique antique

Volets :
Volets

Antiquités

Maman écossant :
Maman écossant

Confitures cuvée Alphonse

Nature morte au DMC-LX3 :
Sac Monoprix et Panasonic DMC-LX3

Gaston

Juliette :
Juliette

Les Hautes Alpes

TSF :
TSF

Orteils

Le châlet :
Le châlet

Le châlet

Motifs :
Motifs

Motifs

Mamie :
Mamie

Je précise que les polaroïds sont des faux, créés avec Poladroïd :)

PPPIFBDM

Ce week-end, Julien et moi avons laissé Gaston à mes parents pour aller à Langlade, dans le Gard, pour le PPPIFBDM, Plus Petit et Plus Informel Festival de Bande Dessinée du Monde. Je laisse les curieux cliquer sur le lien pour en savoir un peu plus. Je me contenterai de dire que ce fut un formidable week-end, que l'ambition des organisateurs (une rencontre informelle, simple et ouverte entre un public et des auteurs) a été parfaitement atteinte et que ça faisait longtemps que je n'avais pas tant dessiné. Ci-dessous, donc, une petite sélection.

Laurence (du collectif Damned) :
Laurence

Kek (du blog éponyme) :
Kek

Mathieu, Aseyn, Kek et Erwann Surcouf :
Mathieu, Aseyn, Kek, Erwann Surcouf

Erwann Surcouf et AK :
Erwann Surcouf, AK

Clotka :
Clotka

Cafard et Laurence:
Cafard, Laurence

Un visiteur et Monsieur Pimpant (enfin, je crois) :
Anonyme, Monsieur Pimpant

Camille Jourdy :
Camille Jourdy

Il y avait évidemment plein d'autres gens non dessinés (ou alors mochement, l'alcool et le dessin ne faisant pas toujours bon ménage) mais que j'ai été heureuse de rencontrer : Poipoipanda, Marion Montaigne et Bastien Vivès.
Et le meilleur pour la fin, Thomas Cadène et Sébastien Vassant, les deux organisateurs !
Un dernier mot sur l'endroit, magnifique. J'aurais pu (et j'aurais dû !) faire plein de croquis du château Langlade, de sa cour plantée de majestueux platanes, de ses guirlandes lumineuses et du doux climat méditerranéen… autant de prétextes pour souhaiter ardemment qu'il y ait d'autres éditions de ce festival !
Château Langlade

Anaïs !

Anaïs Anaïs, c'est aussi le prénom de la deuxième fille de ma copine Sophie. Elle est née aujourd'hui et je lui souhaite la bienvenue :)

Plom plom plom

La promenade interdite

Lire la suite...

Hérédité

Mon fils n'aime pas le soleil
J'ai promis à mes parents qu'à leur retour de vacances, il y aurait au moins une nouvelle note sur mon blog. Me voilà donc tranquille pour 10 jours.
(Joyeux anniversaire Justine !!)

Mlle Ba

Topless à lunettes

Trente

Maillot de bain
Non mais quelle idée j'ai eu de sécher le cours de modèle vivant d'hier soir ! Me voilà obligée de fabriquer une image pour la note du vendredi ! Faudra que je réfléchisse un peu plus loin que le bout de mon nez nombril, la prochaine fois :-D

Vacances à deux, moments heureux !

Bonjour tout le monde !
C'est l'heure de la grosse mise à jour de l'année, la mise à jour de retour de vacances, avec plein de croquis et de photos !
Comment ça tout le monde s'en fout ?
Comment ça vous préféreriez que je poste de la nénette de calendrier ?

Ah ben non hein, c'est trop facile ! Ici, c'est comme pendant les vacances de mon enfance : si tu veux avoir ta glace, va falloir d'abord visiter cette église !

1 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008 Vacances été 2008
Le titre de la note est mensonger à plus d'un titre, notamment parce que la dernière semaine, nous étions à Bonnieux avec les copains : donc ne vous affolez pas si vous ne reconnaissez pas Julien ou moi sur les derniers croquis :)
J'essaie de poster une nénette de calendrier avant la fin du mois, promis !

Août 2008

Août 2008
Deuxième et dernière note du mois d'août… je ne suis pas très fière, mais je suis quand même ravie de partir en vacances ! Au programme, Espagne et re-Bonnieux.
On ne rentre que le 7 septembre, donc d'ici là, pas de note, mais je crois bien que personne ne remarquera la différence ! Comme chaque année, je pars pleine de confiance et d'espoir avec un carnet de croquis, on verra en septembre si j'ai été plus productive que ces derniers mois…
Voilà voilà, bonnes vacances à ceux qui en prennent, bon courage aux autres, et si vous voulez me faire plaisir, c'est pas compliqué : laissez plus de 5 commentaires sous cette note :)

Edit du 14 août à 11h : bon, on est déjà à 9 commentaires… ça fait plus d'un commentaire toutes les deux heures (dont deux de moi, ça compte pas). À ce rythme là on pourrait espérer atteindre 250 commentaires à mon retour mais bizarrement, je n'y crois pas trop :) Alors on va dire 30, hop hop hop, au boulot.
Et joyeux anniversaire à mon Julien !!

Juillet 2008

Juillet 2008
Ouf ! Me voilà libérée de cette culpabilité qui me dévorait, j'ai ENFIN fini mon image pour le mois de juillet. Mais déjà je tremble à l'idée que dans 10 jours, il va falloir que je m'attaque à celle du mois d'août…
Pourtant c'est pas comme si y'avait eu des réclamations, hein…
C'est mon 5e été de blog, mais jamais ça n'avait été une période si creuse ! Il reste des gens, par ici ? Ouhouh ? …ou … … ou … … ou (c'est l'écho)

Juin 2008

Juin 2008

Bonnasses in Bonnieux !

Compte-rendu d'un merveilleux week-end entre filles (inédit !) : des trucs de filles (esthétique et ragots) mais aussi des trucs de gars (barbecues et apéros), pas de piscine mais on reviendra — bilan : moins de croquis que je ne l'aurais espéré, mais plus que depuis 6 mois, c'est déjà ça ! En espérant que ça vous plaise…

week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux
week-end à Bonnieux

Mai 2008

oh bah ça alors ! Clotilde qui poste en avance une image de son calendrier, on aura tout vu !
Désolée, mais je pars ce soir pour 4 jours en Provence (à vrai dire, je ne suis pas du tout désolée), et vu que l'image est prête, je la poste…
Sinon, dans le genre blog pas mis à jour qui renaît de ses cendres, y'en a un qui s'pose là, c'est Mathieu !

Bon week-end en tous cas !
Mai 2008

J'ai envie d'y croire

soleil rose