17 janvier 2006

Primeras impresiones

3jours apres mon arrivee, il etait peut etre temps de mettre mon blog a jour...mais reprenons les choses depuis le debut, samedi apres avoir quitte mes parents et ma soeur (qui n'a meme pas pleure..) je prends l'avion direction Houston (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour payer son voyage moins cher!)..12h de vol et 15 plateaux repas plus tard, j'arrive au Texas (vu du ciel c'est tout plat et tres laid)..dans l'aeroport je suis parque avec tous les etrangers pour faire une bonne heure de queue durant laquelle je rencontre une mexicaine autant emmerdee que moi : notre avion pour mexico est dans 10 min et il reste plein de controles a faire (empreintes occulaires et digitales...qui a dit que les americains etaient paranos??) ..finalement apres une course effrenee nous montons dans l'avion juste a temps (je ne recuperererqi mon souffle qu'a l'arrivee a mexico DF).. arrivee de nuit et vue impressionante sur une ville immense dont je n'ai pu voir que les lumieres pour l'instant)..a l'aeroport, pendant que je passe a la douane, ma compere mexicaine disparait (a ce jour je ne l'ai toujours pas revu) et j'ai ma premiere surprise....ma valise n'est pas la...parfait pour se mettre dans le bain directement! en fait je dois attendre le prochain vol de houston pour la recuperer..entre temps sophie et ophelie (mes 2 comperes nanteriennes) sont arrivees... quand je recupere ma valise il est minuit et demi a mexico et il nous reste a prendre un bus pour Puebla....bus dans lequel nous dormons comme des souches (pas terrible pour apprecier le paysage).. nous arrivons a puebla a 2h30 et devons encore marcher un bon quart d'heure jusqu'a l'appart..mais finalement nous y arrivons et je decouvre que je vais vivre dans un tres bel appart, avec 2autres nanterriens (quel depaysement!).. le lendemain je n'arrive pas a dormir jusqu'a plus tard que 8h du matin (pqs de rideaux dans la chambre + vie matinale mexicaine tres bruyante), et nous partons assez vite a la decouverte de puebla (et notamment de sa tres belle cathedrale dans laquelle nous entrons en pleine messe).. une ville plutot jolie (mais je pense que meme suresnes me paraitrait jolie en petite chemise un 15janvier!)... donc je passe mon dimanche a me balader dans Puebla, un peu comme dans un reve (effet nouveau pays + peu de sommeil + decalage horaire et culturel).. le lundi est moins drole..je rentre a la fac.. apres avoir vu la responsable des etrangers je visite cette toute petite fac..mais tres bien faite..avec grandes etendues d'herbe, terrains de tous les sports du monde, graffiti anti communistes (veridique!) et enormement de gens... apres avoir mange dans un petit resto bien mexicain (la tourista me guette deja) je me rend a mon premier cours..un cours d'histoire politique iberoamericaine, qui se revele etre en fait un cours d'histoire sur la bolivie... lundi soir, apres avoir fait les courses avec yohan (un des 2 nanteriens) nous sortons rapidement dans la soiree, mais notre manque de sommeil ecourte celle-ci, et nous rentrons vers 1h pour dormir... mardi (aujourd'hui) je me rend a mon 2e cours et etant donne que mon prof ne vient pas, je me rend dans le centro de computos pour mettre mon blog a jour devant la pression populaire.. je pense passer une bonne partie de ma journee a remplir les innombrables papiers pour la fac, et ce soir je m'en vais decouvrir la vie nocturne mexicaine!! voila pour les 1eres impressions (que du bon!), desole de ne pas avoir encore decouvert comment mettre des accents sur les claviers d'outre atlantique, et je vous previens des maintenant que ce n'est pas encore sur que je puisse mettre des photos sur mon blog (car dans la salle ou je me connecte je ne suis cense que travailler...) mais de toute facon j'en ramenerai plein..
merci pour vos commentaires, continuez comme ca...