22 janvier 2006

ya una semana

Voila une semaine déjà que je suis a Puebla !!! et les premières impressions semblent se confirmer... les cours sont assez simples pour l'instant (surtout que j'en sèche pas mal..mais ca ne va pas durer...et je vais changer mon emploi du temps pour pouvoir voyager pendant mes week end)..

donc Puebla est bien une jolie ville ( et le rendez vous de toutes les coccinelles du Mexique... les voitures pas les ptes bêtes), même si on en a vite fait le tour... et sa vie nocturne, à défaut d'être exceptionelle, n'est pas chère du tout et assez active (une sortie tous les 2 jours en moyenne.. il faut tenir le rythme)..mais je ne suis pas ici pour faire la fête dans une seule ville et je compte bien voyager dès que possible pour decouvrir de nouveaux horizons (d'ailleurs je suis deja invité au carnaval de Vera Cruz (je saurais enfin ce qu'il s'y passe pendant ce temps...les adeptes reconnaitront)..et le week end prochain a prioris, nous allons visiter (ou plutot grimper) le Popocatepetl (volcan se trouvant a quelques km de Puebla)..donc si tout va bien je travaillerais le plus serieusement possible la semaine et partirai le week end a la découverte du reste du mexique...

Pour ce qui est de la bouffe, je n'ai pas du tout suivi les conseil de mon oncle vaccinateur, et me suis directement rué sur tous les plats locaux (mais pas encore le célèbre mole poblano..ca viendra), et pour l'instant je me régale...et remercie mes parents de m'avoir un peu habitué à la cuisine pimenté, sans quoi je n'aurai plus jamais pris de cette sauce verte qui accompagne presque tous les plats)..

Le seul hic de ce début de sejour...c'est le vendeur de gaz...en fait il se déplace dans un petit pick up, et tous les matins sillone les rues a la recherche de clients...mais le probleme c'est qu'il est toujours accompagné d'une musique assez insupportable (même si je commence a m'y faire) ponctuée d'un "GAAAAAAAAZ" des plus stridents.... (voila pourquoi je ne me reveille jamais bien tard). en général les rues mexicaines sont tres bruyantes, il faut donc s'y faire (le sport national semblant être le coup de klaxon au carrefour).. mais vraiment ce n'est pas la mort en comparaison de tous ce qui me depayse et me fais kiffer..(pardon aux anciens pour le terme "kiffer" mais je ne trouve pas de mot qui convienne mieux)..

Voila en gros pour la premiere semaine, même si j'ai du oublier pas mal de truc, je pense mettre mon blog a jour une fois par semaine...donc inutile de me harceler!!
La semaine prochaine je vais essayer de prendre le rythme des cours...et de manger plus souvent chez moi, car d'après ce que j'ai compris si je veux avoir assez d'argent pour voyager il faudra que j'economise beaucoup sur la vie de tous les jours..ou alors que de riches heritiers tombent sur mon numero de compte (qu'ils trouveraient surement aupres de Mme C.Lemerle cela dit en passant).. je vais aussi sans doute voir un ami de Juliette, Ariel, qui va peut être m'aider ou du moins m'informer pour voir si je peux trouver un travail apres mes cours... ce qui mettrait un peu de chile dans les tacos (version mexicaine du beurre dans les epinards).
A bientot, en esperant que j'aurais des choses plus interessantes a raconter la prochaine fois...