Ceci est la dernière planche de celles préparées à l'avance (au mois de juillet dernier). J'espère avoir le courage d'en faire d'autres, mais il faudra dorénavant attendre un peu plus entre chaque! Alors pour ceux qui ont trouvé ça différent de d'habitude (et mieux), la seule explication que je puisse donner, c'est que j'ai bossé ces planches en espérant une éventuelle publication, ce qui fait que je n'ai pas lésiné sur le temps, que j'ai eu la patience de faire des détails que j'aurais naturellement tendance à zapper... Sinon, j'vois pas :) En tous cas merci pour vos commentaires encourageants, je les relirai pour me donner envie d'en faire d'autres!
Un nouveau croquis que Julien a fait de moi et que j'ai mis en couleurs (ou en ambiance, plutôt!) De plus, Julien a enfin accepté de poster quelques uns de ses croquis sur Café Salé pour recueillir des commentaires : si vous voulez en voir plus, cliquez donc ici!
Sinon, aujourd'hui, l'immeuble dans lequel je bosse, à Neuilly, a brûlé du toit pendant 1/4 d'heure. J'aurais dû bloguer là dessus en fait, mais comme je ne sais pas encore s'il y a des gens qui sont morts, je préfère pas.
Pour mon 250e message, je voulais faire un beau diaporama en Flash avec commentaires et musiques incorporés... mais le logiciel a l'air de bugger (à moins que je ne sois encore plus rouillée que je ne le craignais), donc on se contentera d'une basique petite mozaïque cliquable, avec les commentaires en dessous. Et pour la musique, allez chercher votre Best Of Gainsbourg, et lancez "sous le soleil exactement", et vous vous y croirez :) Voilà, donc, un résumé rapide de mes vacances en Corse. La première semaine, on s'est baladé un peu, avec Julien et les deux Mat(t)hieu, passant (trop) vite à Porto, Ajaccio, Sartène, Bonifa"tcha", Porto Vecchio et Corte. Puis on a retrouvé Sophie à Calvi où, après deux jours de pluie, on a fait le calcul que terminer le séjour en mobil-home ne nous coûterait pas plus cher que dans une tente, puisqu'on économisait sur les restaus. Il ne nous en a pas fallu plus pour nous décider, et la deuxième semaine s'est donc écoulée doucement, rythmée par les siestes sur la plage, les apéros-charcuterie et les parties de tarot... Et puis le champagne face au coucher de soleil sur la mer, pour fêter dignement les 25 ans de Sophie, et puis la cuite dans une boîte désertée par les juilletistes et les aoutiens, et puis et puis... Les vacances, quoi! Le retour n'est pas facile : autant après deux semaines de camping sous la tente, on est toujours content de retrouver son confortable chez soi, autant après une semaine dans un mobil-home "DeLuxe" comme ils disent sur la plaquette, le chez soi en question parait bien exigu... sans compter que la chaudière a profité de notre absence pour tomber malade, et qu'on se retrouve sans eau chaude... et ça, même dans les campings les plus pourris, ce n'est jamais une fatalité! Bref bref bref, pas du tout motivée pour me remettre au boulot, j'ai déjà la tête à mes prochaines vacances!
J'suis rev'nue!! J'arrive plus trop à comprendre comment ça marche un ordinateur. Le temps de me réhabituer je vous fais un compte rendu des (merveilleux) quinze derniers jours!
Contrairement à ce que disait Syphie dans les commentaires du message précédent, je ne pars pas "encore" en vacances. Je pars "enfin", nuance :D Mon été a eu beau être parsemé de week-ends à droite à gauche, tant que ça ne dure pas plus de 3 jours, ce ne sont pas des vacances! Or là, demain, je pars pour 15 longs jours en Corse! Pas d'update pendant tout ce temps là, donc, mais j'espère que j'aurai plein de croquis à montrer à mon retour!