30 janvier 2006

Empapándome

Salut à tous! Une deuxieme semaine bien tranquille ma foi... en effet j'ai cette fois ci fais des efforts, et je suis allé pratiquement à tous mes cours.. par conséquent les découvertes furent moins nombreuses et cette mise à jour risque de le prouver... un debut de semaine assez insipide, qui m'a tout de même permis de m'habituer a la routine mexicaine...
seul petite découverte...le football à plus de 2000 metres d'altitude!! C'est ainsi que vendredi, invité par quelques mexicains, je me rends au terrain de foot....à 1h de l'aprem...en plein soleil... et j'ai ainsi put decouvrir que ne pas faire de sport pendant un mois peut s'avérer dangereux pour le coeur humain (et fumeur de surcroît), j'ai donc participé 15min avant de faire une pause à l'ombre (avec le coeur comme compressé par les mains d'un bucheron canadien, sensation inconnue et très étrange) pour mieux repartir quelques instants plus tard et delivrer une prestation tout a fait correcte au vu des conditions (buts et petit-ponts en pagaille)et ainsi jouer pendant pres de 3h... apres cela une halte au resto "el jefe" fut nécessaire et un dejeuner ultra-copieux m'a aidé à tenir le coup durant le dernier cours de la journée...je me rendrais compte plus tard que le sport au soleil est sans doute a l'origine de la teinture rouge vif que prend mon visage dès le vendredi soir..
la soirée de vendredi s'est passée dans une boite salsa tres sympa (sauf le fait que la salsa se transforme en musique de boite conventionelle a partir d'une certaine heure) avec comme excuse le depart de Remy (pauvre petit francais de retour a nanterre d'ici peu).. sortie a 4h du matin, halte fringale dans un stand de rue (je pense d'ailleurs à exporter le concept en France).
ce week end ne fut pas dédié a la visite de Popocatepetl, car un mexicain nous a appris que le moment est très mal choisi pour cela (froid, vent....) ce projet est donc repoussé a une saison ulterieure (vers Mars surement)...nous restons donc a Puebla (sous un temps moins iddylique qu'avant, mais en preparant nos futurs week end de maniere a ne plus se retrouver depourvus d'idées.... le week end prochain se passera donc a Mexico DF (avec la visite de Tehotihuacan et du centre historique), et le suivant a Acapulco (avant que les touristes n'y accourent), puis ce sera le carnaval de Vera Cruz... bref mon mois de Fevrier est balisé et s'annonce chargé!!
J'espere que la France n'a pas changée et que vous mourrez toujours de froid...hehe
A bientot la compagnie!