dimanche, août 29, 2004

The Queen cafe

Bonjour!
Non, ce n'est pas de Pushkar, mais d'Udaipur que je vous ecris, je suis trop bien ici...
La vie que je mene depuis le debut de la semaine est loin d'etre trepidante, mais j'ai malgre tout pas mal de choses a raconter.
Il faut d'abord que je vous en dise un peu plus sur cette fameuse guest. C'est donc une maison toute en hauteur, etroite, avec, comme toutes les maisons ici, un roof top ou je fais ma gym. Tout est tres rudimentaire, et comme les deux femmes sont Jain, les animaux se baladent,tranquilles, particulierement les pigeons, qui volent et viennent un peu partout(maman, tu adorerais). Ca peut paraitre pas terrible comme ca, mais j'adore cet endroit. C'est surtout qu'ici, on est au coeur de la vie quotidienne. Je fais en general trainer mon petit dej' pendant une heure, juste pour observer le va et vient des gens qui viennent pour telephoner, vendre des legumes, apporter des sucreries "sacrees" du temple d'a cote...Quand Malakshi (la patronne) est occupee, c'est Kamini (l'anglaise) et moi qui nous occupons des clients et du bebe. Bref, c'est vraiment relax, et, detail non negligeable, je n'ai jamais aussi bien mange indien de ma vie. En plus, on mange avec les mains et j'adore ca. Je suis vraiment au point maintenant; on melange tout, on en met un peu de cote, une petite boulette, tac tac, dans la main, et d'un coup rapide du pouce hop, on met le tout dans la bouche.
En ce qui concerne les cours de couture, c'etait sympa mais pas tres pro, je vais donc rapidement essayer de trouver un vrai tailleur, a Pushkar ou ailleurs. En ce moment, je passe donc tout mon temps avec des femmes, ce qui me permets de comprendre un peu plus leur vie quotidienne, leur role dans la famille, et franchement, ca ne me donne pas envie; elles ont toutes une histoire tres triste. Que ce soient des problemes entre les familles, une belle-mere tyranique, un mari qui leur deplait...
A part ca, dans le genre nettement plus futile, la couturiere avait des tenues traditionnelles anciennes a vendre, et je me suis evidement laisse tenter...mais comme je voulais toute la tenue, j'ai donc passe une journee de reve hier, a acheter au bazaar les chaussures, les bijoux, a aller chez le tailleur pour me faire faire le haut qui va avec...bref, shopping a gogo, et ca faisait longtemps que ca ne m'etait pas arrive, alors...Enfin avec tout ca je vais ressembler a une princesse, toute en rose avec broderies d'argent.
Sinon, j'avais donne un numero de telephone, mais une mauvaise heure pour appeller. Il faut donc appeller entre 17h30 et 18h30 pour vous, a ce numero: 00912942430875 Et il faut etre patient si c'est occupe, car la guest est un phone center...
Voila, donc une vie plutot routiniere depuis quelques jours, mais tres enrichissante. Je pars mardi pour Pushkar, retrouver Leslie, une fille que j'avais rencontre en Thailande l'annee derniere et que j'ai retrouve par hasard a Dharamsala.
Je vous embrasse tous tres fort!

lundi, août 23, 2004

Udaipur

Chers amis, Udaipur, dans le genre ville de reve, c'est pas mal non plus!!! Palais, petites rues animees, lac (a sec!!!), environnement superbe...tout y est!
Je suis arrive hier soir apres avoir passe quelques jours a Mount Abu, qui etait vraiment tres joli aussi, mais tres calme. La-bas, c'etait plutot ambiance pedalo sur le lac et cornet de glace, en compagnie des nombreux touristes indien. Question visite, 5 temples Jain, tout en marbre blanc, prodigieux.
Arrivee a Udaipur, j'ai dit au revoir a l'americain avec qui je voyageais depuis 3 semaines(c'etait lui le "on"), et j'ai retrouve l'anglaise du desert(ca va, vous suivez?) dans une minuscule guest, ou il n'y a que 2 chambres...Une femme(rarissime), sa mere et son bebe vivent ici, et c'est VRAIMENT ambiance famille. Tellement cool qu'hier soir, n'ayant pas de chambre a me proposer, elles m'ont fait dormir avec elles, sur une natte. C'est exactement ce qu'il me fallait, car apres-demain je commence des cours de couture, pour 3 jours pour commencer, je verrai apres si je veux continuer ici ou ailleurs, mais je vous previens, il ne va pas se passer grand chose pendant quelques temps. Je vais juste me consacrer a la couture, a apprendre le massage ou la cuisine, et observer...
Voila, donc tout va toujours tres tres bien, je suis contente de la tournure que prennent les evenements, je pense de cette maniere percer un tout petit peu plus le mystere indien!!!En plus avec la couture, le massage et la cuisine, en rentrant je suis bonne a marier...
A bientot, de Pushkar ou d'Udaipur!

mercredi, août 18, 2004

Jodhpur

Namaste!
Me voila a Jodhpur apres avoir traine a Jaisalmer jusqu'a Lundi...A vrai dire, on avait du mal a se decider a partir,la vie etait si douce la-bas! On s'est meme paye un resto italien qui servait des vraies lasagnes!!! Ca ne semble pas important comme ca, mais croyez moi, ca l'est! Apres 2 mois de nourriture locale, et maintenant 3 semaines de regime vegetarien...
Enfin nous voila revenus a la ville, la vraie, mais on s'est trouve une super guest dans un vrai Haveli...magnifique!
Hier on a visite le fort qui est absoluement fabuleux, gigantesque, avec des cours, des coins et des recoins partout. Sinon,la ville est toute bleue, c'est du meilleur effet. Pourquoi en bleu? Parce que c'etaient des Brahmanes qui vivaient dans ces maisons avant, et qui adoraient Krishna, dont le visage est bleu...en plus, le bleu a l'avantage de repousser les insectes, voila!
Sinon, c'est la premiere ville ou la salete est vrament visible, a cause de la pluie et des mouches. Les vaches y sont aussi beaucoup moins sympathiques, je me suis fait attaquer...enfin rien de grave.
On part ce soir pour Mont Abu, qui semble etre un oasis de fraicheur dans ce brulant Rajasthan. On va en plus retrouver notre anglaise, je suis toute contente.
Je suis desolee de la pauvrete de mes messages en ce moment, il faut juste que je me decide a vous ecrire moins souvent pour avoir plus de choses a raconter!
Sinon, je pense fort a vous et a la rentree qui s'annonce...
Bon anniversaire a Flo, et a Julien, avec un peu de retard.
A bientot!

vendredi, août 13, 2004

Desert...?

Bonjour!
Ahhhhh....le desert, le calme, la nature...Tu parles!!! Pour ceux qui y ont deja goute, n'essayez jamais le "Camel-safari" indien...
Enfin j'etais avec mon americain et une anglaise geniale, with a lovely accent, j'ai donc passe mes 4 jours a pleurer de rire, au lieu de pleurer tout court.
Donc je vous explique: des centaines de personnes partent chaque jour de Jaiselmer, ce qui fait que le desert n'a plus rien d'un desert...le soir, il y a un groupe en haut de chaque dune, et un type se pointe a l'heure de l'apero pour proposer des fresh beers (et de l'opium)...vous voyez le genre? On ne s'est jamais vraiment eloigne de la route, les paysages n'etaient pas terribles, et je deteste faire du chameau...En plus, notre guide etait nul nul nul.
On avait des couvertures qui puaient le chameau et qui etaient pleines de tiques, chaque nuit, le vent se levait, et donc on se prenait des tonnes de sable dans la figure, notre guide nous faisait la tete tous les matin parcequ'on se levait trop tard...charmant! On a meme eu une tempete de sable le dernier soir.
Bon, ca parait nul comme ca, et ca l'etait, mais j'ai vraiment passe un bon moment grace a mes deux "collegues".
La, je compte rester 2 jours a Jaisalmer, avant de partir pour Jodhpur. Sinon, il fait entre 45 et 50 degres...
Voila les amis, rien d'autre, a part que ma super Clo a mis des nouvelles photos en ligne...a Bientot!

lundi, août 09, 2004

Jaisalmer

Pour ceux qui sont encore la, bonjour!
Alors, quoi de neuf...
J'ai vraiment pris un rythme "vacances", depuis mon arrivee au Rajasthan, compare a la Chine. Je ne me presse pas, ici, on a le temps!!!
Les derniers jours a Jaipur ont donc ete vraiment relax, a base de flaneries dans les rues, discution a propos du choix du resto, apero en haut du fort, face au coucher du soleil...c'est dur la vie!
On est aussi alle au cinema, voir un Bollywood.Je m'attendais a une vraie histoire d'amour, mais la, c'etait ambiance gros pistolets et grosses poitrines...Pendant 3 heures evidemment. Experience a renouveller, donc, mais en faisant un meilleur choix.
On est arrive hier a Jaisalmer, par le train. Je me croyais au Far-west, le train arrivant lentement dans une minuscule gare, le vent soulevant des nuages de poussiere, les hommes paresseusement assis a l'ombre des rares arbres.
On a vraiment commence fort, car, a peine arrives, il s'est mis a tomber des trombes d'eau, ce qui n'etait pas arrive depuis 3 ans...On a donc fait comme tout le monde, on est monte sur la terrasse pour "prendre une douche". Tous le monde etait hysterique, heureux, les enfants sautant dans les flaques, ou plutot les torrents. C'etait une super experience.
Donc Jaisalmer, pour vous situer un peu, c'est un village tout a l'est de l'Inde, pas loin du Pakistan, en plein desert. La ville est surmonte d'un fort magnifique, et toute la ville est dans les tons ocres, avec de nombreuses maisons aux balcons sculptes, avec colonnade...bref je n'ai jamais rien vu d'aussi beau je crois. Par contre, beaucoup de touristes. Dans le genre touriste justement, on part demain faire un tour de 4 jours en chameaux dans le desert, a dormir a la belle etoile et a trainer a l'ombre des oasis....j'ai hate!!!
Voila, donc rdv dans 4 jours pour le compte rendu, sur ce je vous embrasse.

mercredi, août 04, 2004

Jaipur

Et bien oui, finallement, je suis au Rajasthan!! Les montagnes, j'en avais ras le bol, et franchement, je ne regrette pas d'avoir change mon itineraire; je suis enfin a l'aise, heureuse comme tout, les yeux grands ouverts...
Je suis donc arrivee hier matin a Jaipur, la ville rose. Je me suis retrouvee dans une super Guesthouse, en dortoir avec une quinzaine de jeunes anglais en colonie de vacances, et un americain avec qui je visite desormais la ville. Il y a beaucoup a faire! entre les palaces, les forts, les rues magnifiques, les boutiques...Je pense rester en tout 4 jours ici, car ca me plait vraiment. Ensuite, direction Jaisalmer.
Voila, je n'ai pas grand chose a raconter, car les journees avant hier n'etaient vraiment pas passionnantes, mais ca y est, je vous promets, c'est reparti!