jeudi, décembre 30, 2004

Veracruz

Bon bon, Veracruz, je n´y serai que demain, mais la je suis dans un endroit pas connu alors...
J´ai passe un super Noel dans la famille, tres different des Noel francais. Plus d´alcool et un diner commenceant a 1h du matin...Les deux derniers jours, on les a passe en famille, car il y avait toujours du monde, et a aller a la feria le soir, pour danser jusqu´a pas d´heure. Ce ne sera donc pas une surprise si je vous dis que le Mexique, j´aime. Ce qui me plait le plus, ce sont les gens. Je ne sais pas si c´est parceque ici, je peux parler avec eux ou autre chose, mais je n´ai jamais rencontre des gens aussi chaleureux, toujours a poser des questions, toujours pleins d´attention, c´est incroyable.
Ca fait deux jours qu´on a repris la route, pour traverser des paysages magnifiques, dormir dans des hotels de passe, ou dans le "jardin" d´un ranchito. On a zape Mexico city, car en voiture, c´e st l´enfer, et du coup on a vraiment le temps de se perdre sur les routes, de prendre des detours, de s´arreter n´importe ou, juste parceque le paysage nous plait...J´adore! C´est encore une nouvelle facon de voyager, et pour le moment, c´est celle qui me plait le plus.Aujourd´hui, j´ai vu mes premieres pyramides, pas tres connues, mais tres tres belles. Voila les amis, je vous reecris apres le nouvel an, donc d´ici la, amusez vous bien! (je vais essayer de mettre un numero de tel dans la rubrique commentaires un de ces jours...)

vendredi, décembre 24, 2004

Mexico!!!

Feliz Navidad a todos!
C´est de Celaya que je vous ecris, petite ville a quelques heures de route de Mexico city. Nous sommes arrive ici il y a deux jours, chez une amie de Vivi, Mimi, qui habite avec sa mere.
On est donc partis de Dallas lundi matin de bonne heure, d´attaque pour parcourir ces grandes etendues desertiques du Texas. On s´est arrete vite fait a San Antonio, qui est une ville tres sympa, puis on est reparti pour trouver un coin ou dormir. On s´est retrouve dans un super endroit au bord d´un lac, il faisait vraiment froid, mais de toute facon a 4hoo du matin on etait reparti. A 7hoo, on passait la frontiere, sans meme s´en rendre compte. (grosse difference dans l´autre sens...). Premier apercue d´une ville mexicaine a Monterey, qui n´est pas repute pour son charme, mais moi, ca m´a deja plu! Les maisons pleines de couleurs, l´odeur des tacos, les gens parlant espagnol...c´est si bon!
Bon ensuite on a decide de rouler sans faire de vrai break jusqu´a Celaya, ce qui fait qu´on a roule la plupart du temps pendant 16hoo, dormant de temps en temps au bord de l´autoroute. Bref on est arrive le cheuveu gras et l´oeil vitreux, mais heureux!!!!!
Depuis, et bien on boit plein de tequilla, on danse, et on visite quand meme, par exemple hier, ou l´on est alle a Guadajuatu, qui est une ville classee au patrimoine mondiale de l´humanite, donc vous pouvez imaginer comme c´est beau. Hier soir, on est alle mange dans la famille d´une amie de Mimi, et la encore, l´accueille etait incroyable...Je n´ai jamais rencontre de gens aussi chaleureux.
Bref, heureuse d´etre ici, impatiente de voir le reste, et en meme temps pas pressee de quitter cette famille. Les plans pour la suite: Ce soir, Noel en famille, avec degustation de cuisine francaise(hum hum) et indienne,Nouvel an chez le coloc de Vivi, dans le ranch familial, pas loin de Veracruz, puis visite du Chiapas. Voila, je vous donne tres vite des nouvelles.
Encore une fois joyeux noel!

dimanche, décembre 19, 2004

Fort Worth

Oui car je ne suis pas vraiment a Dallas, mais a Fort Worth. En fait, ces deux villes font partie du meme metroplex, rassemblement de plusieurs villes, reliees par des freeway...Je ne vous dis pas la taille du truc...Enfin en meme temps, c'est immense car ce ne sont que des maisons individuelles et d'immenses etendues d'herbe.
Depuis une semaine, pas grand chose de nouveau, si ce n'est la remise des diplomes hier! J'avais vraiment hate de voir ca, mais, malgre le super buffet(oui enfin la j'exagere un peu) au debut de l'apres midi, c'est vraiment gonflant...En fait, on se reuni dans un stade, et un type nomme un par un 400 eleves pour leur remettre leur diplome. Avant ca il y a une sorte de messe, et des discours et tout et tout. Et encore, je ne peux pas me plaindre, celle ci c'etait une petite remise de diplome. A propos de messe, je ne savais pas qu'ils etaient aussi religieux ici, c'est incroyable! Il y a des preches a la tele, on entend les cloches de l'eglise sonner a tout bout de champs!
A part ca, on est alle danser chez Billy Bob's, qui est un bar country super connu. Il y avait plein de cow-boys, tous avec leur chapeau, leurs Santiags et leur chemise rentree dans le pantalon, c'etait super.
A part ca, on part demain pour le Mexique, et j'avoue qu'on est pas du tout equipe, car on veut camper...Mais on va se debrouiller! On a decide de passer par New Orleans et San Antonio avant de passer la frontiere.
Sur ce, je vous dit a bientot, du Mexique! Bises!

lundi, décembre 13, 2004

Dallas

Et oui, ca y est, je suis a Dallas depuis hier...oui, seulement depuis hier, car j'ai eu un petit contretemps, je vous explique; voila, je n'ai pas pu prendre mon avion le 10 car j'avais besoin d'un billet d'avion retour pour passer la douane aux Etats Unis. J'ai donc du retourner a Bangkok, changer la date de mon vol, et prendre un billet retour. Je ne suis donc parti que le 11, tout ca pour finallement ne pas avoir a montrer ce sacre billet a la douane...
Enfin me voila au Texas, et le changement est assez radical! Je me retrouve dans l'amerique profonde, entouree de fast-food, de rue immenses ou personne ne marche, de pick-up aux dimensions demesurees. Par contre, l'accueil americain est vraiment incroyable, tout le monde se dit bonjour, How are you doing today et compagnie.
Ce qui est vraiment genial pour moi, c'est de ne plus vivre a l'hotel pendant quelques temps. Oui, ici, je peux aller faire des courses, et cuisiner, et regarder des films ou juste trainasser sur un canaper, ca fait vraiment du bien.
Pour l'instant, je n'ai pas fait grand choses, donc rien de special a raconter, mais j'ai un programme charge a partir de mercredi, car Vivi aura termine ses examens. On va, entre autre, aller passer une soiree dans un des bar de cow-boy de la ville, peut etre assister a un combat de catch, manger un steak de 500 gr, bref, on va jouer aux americains. Mais moi, ce que j'attends le plus, c'est la remise des diplomes qui a lieu ce week-end, je vais avoir l'impression d'etre dans un film! Ils auront tous leur uniforme, avec le drole de chapeau...
Je suis allee visiter l'universite aujourd'hui, et c'etait fou! Comme c'est une universite prive, les moyens sont incroyables. Du coup, il y a des ordinateurs partout, la bibliotheque est gigantesque, il ya un stade, une piscine, un parc immense, enfin c'est dingue.
Bon, je vous laisse car je m'apprete a manger un steak, oui, un vrai morceau de boeuf bien saignant, accompagne d'une salsde verte! Je suis toute emue...
a bientot!

jeudi, décembre 09, 2004

Fin de l'Asie

Bonjour a tous!
Avant toute chose, hier, j'ai fete mes 6 mois de voyage...Et je peux vous dire que le temps passe de plus en plus vite!
Bon, Kuala Lumpur, je n'y suis reste que tres peu de temps, mais cette ville m'a beaucoup plu. C'est un super melange de cultures (malay, indienne et chinoise), la nouriture est incroyable, et entre les immenses buildings se cachent quantite de petites echoppes. J'ai visite les Petronus towers, et visite chinatown et little india. Le soir, je prenais mon bus super deluxe pour rejoindre le petit suisse a Krabi pour faire de l'escalade. Pour info, Krabi, c'est dans le coin de Phuket, Koh Phi Phi, ultra bonde, plein d'ATM et de 7 eleven. C'est tres beau, avec des rocs qui plongent dans la mer genre baie d'Halong, mais vraiment invivable. On est donc parti pour une ile, mais cette fois ci pas du tout developpee, et assez difficile d'acces. La bas, il n'y a pas d'electricite dans les chambres, pas d'internet, pas de routes, rien. C'etait genial, on pouvait presque se prendre pour Robinson(enfin on avait quand meme de la biere bien fraiche le soir...). Enfin il a fallut s'arracher de ce paradis puisque je prends mon avion demain pour le Texas. J'attaque donc enfin la partie "ameriques" de mon voyage, et je suis troooooop contente. A bientot donc pour des nouvelles texanes!