mardi, novembre 30, 2004

Kuala Lumpur

Et oui, ma voila en Malaisie, mais juste pour 2 jours avant de rejoindre de nouveau la Thailande. Ces 5 derniers jours ont ete super (desolee Davidou!).
Toujours avec mon petit suisse, je me suis rendue dans un temple au pied du mont Agung, volcan venere par les balinais. Sans chambre, ni nourriture, on s'est retrouve loges dans une piece avec un lit en bois et pas de vitres aux fenetres, par 10 degres dehors (et oui, on etait deja en altitude), a manger des fruits que les locaux nous avaient offerts pendant la journee, restes de leurs offrandes aux dieux . Le lendemain, on a entrepris l'ascenssion, ardue, du volcan. Ca ne prend que 2 heures, mais je ne vous dis pas l'inclinaison de la pente. Enfin, j'etais avec un suisse, alors pas question de perdre la face! En haut, le panorama etait superbe, le cratere impressionnant.
Les derniers jours, on les a passe dans un village sur la plage ou j'etais deja alle avec David, et on a RIEN fait a part jouer aux echecs.
Voila, sinon, pour la suite de mon voyage, je m'apprete a remonter doucement sur Bangkok pour prendre un avion pour le Texas le 10 decembre, retrouver l'indien que j'ai rencontre en Chine, vous vous souvenez???
Bises!

jeudi, novembre 25, 2004

On the road (alone) again

Bonjour a tous!
Avant toute chose, juste un petit mot pour vous dire que mon Papy Edmond est mort. Ceux qui le connaissaient aurons une pensee pour lui, et pour ma grand mere...
Sinon, a propos de la poursuite de mon voyage, les nouvelles sont plus que bonnes. J'ai donc quitte David pour me rendre a Gili Trawangan, ile minuscule ou il n'y a aucun vehicule, et dont on fait le tour en 1 heure et demie. Du coup, la journee et demie initialement prevue s'est vite transformee en 3 jours...J'ai passe mon temps avec un uruguayen qui veut devenir president, et voyage cheap, mais avec une bouteille de whisky 12 ans d'age dans son sac!
Apres ca, je suis partie pour Flores, mais 5 minutes avant le depart, j'ai change mon ticket pour rejoindre cette ile en bateau, au lieu du trajet bus et ferry que je devais faire. Ce furent 4 joiurs de reve, avec lever et coucher du soleil sur la mer, nuit a la belle etoile, peche, snorkeling...
Je suis donc arrive a Flores samedi dernier, et je suis partieavec quelques personnes du bateau pour le volcan Kelimutu, ou il y a trois lacs de couleurs differentes, magnifique. Flores est une ile vraiment cool, encore plus cool que Bali. Ici,ils sont catholiques, et meme le Christ est represente jouant de la guitare; c'est tout juste s'ils ne lui font pas une coupe afro....L'autre interet, c'est que la maniere de voyager est plus sympathique; Bye bye les private bus, hello les bemo...minibus bondes et allant a 3 a l'heure.
Les autres etant presses, je suis reste dans le village a cote du volcan avec un jeune suisse tres sympa, avec qui je fini mon trip en Indonesie. On etait dans une guest house geniale et familiale, dans ce minuscule village entoure de rizieres.
Enfin la c'est de Bali de nouveau que je vous ecris, j'ai pris l'avion aujourd'hui, et on part faire un treck pour aller en haut d'un volcan qui culmine a plus de 3000 metres. Voila, desolee pour ce retard, je vous promets de vous reecrire vite!

jeudi, novembre 11, 2004

Bali-2

Deja presque une semaine que je n'ai pas ecrit...C'est que le temps passe vite ici!!! Entre farniente sur la plage, plongee (dans une epave, c'etait genial), longues routes en moto et trouvage de restau, je peux vous le dire, on est occupes! Aujourd'hui, pour la fin du sejour de David, on est revenu dans un village sur la plage que l'on avait aime. Ce sont donc quelques restau de poisson, un "raegge bar"(tous fan de Bob Marley), 2 ou 3 petites plages toutes calmes...le reve. On a quand meme visite l'interieur des terres, Ubud et le Lac Batur, tres beau. Sinon, ce qui est vraiment sympa, c'est que normalement, ici, c'est le debut de la saison des pluies, mais il ne pleut que la nuit.
Bon, sinon, je confirme que je reste deux semaines de plus, je pars samedi pour Lombock, ou il y a des iles qui font 1 km de diametre...Et oui, la belle vie...Je vous embrasse!

vendredi, novembre 05, 2004

Bali

Selon Sophie :
Ahhhhhhh.....Le soleil, la mer, les cocotiers, les rizieres...On se dit qu'on sait a peu pres a quoi s'attendre, et puis en fait, et bien c'est quand meme impressionnant. Non, serieusement, c'est vraiment la plus belle ile que j'ai vu. En plus, les gens ont un sourire scotche sur le visage, et le niveau de stress est ici au niveau zero.
J'ai donc retrouve David lundi soir a l'aeroport de Denpassar. On s'est vite fait trouve une guest, dans le coin touristique et moche ( oui, j'exagere un peu...), mais proche de l'aeroport, histoire d'avoir quand meme un peu de temps pour se raconter des choses. Le lendemain, on a loue une seule moto, pour que je m'entraine un peu, et qu'on se familiarise avec les routes, les (non) indications de direction, et qu'on fasse un tour sur la plage. C'est donc le lendemain que les choses serieuses ont commence, car on est parti avec juste un mini-sac et nos becanes pour une duree indeterminee, silloner les routes de Bali. Et c'est la qu'on a decouvert le paradis; Le soleil, les cocotiers..bon, je ne vais pas vous la refaire.
Pour l'instant, on reste plus sur la cote, avant de s'enfoncer dans les terres et d'aller voir le volcan. Quand a moi, je suis deja conquise, et je pense rester 2 semaines de plus pour aller visiter les autres iles a l'est de Bali.
On vous fait a tous des bisous sales.
Petite parenthese sans interet, je ne vous dis pas comme je suis fiere de moi sur ma moto...J'ai l'impression d'etre une nouvelle femme!

Selon David :
Bon, c'est vrai que si c'est pas le bonheur, on ne doit pas en etre bien loin. C'est tres mal indique dans ce pays, on a du rater la sortie mais on va le trouver...
Si nvous etes amenes a venir dans la region dans les 15 jours a venir, quelques facons de nous reconnaitre :
Si vous voyez au loin une accumulation de vetements de couleurs vives sur un petit bout de femme a moto, le sourire jusqu'au oreilles, des bracelets et colliers partout ou il est possible d'en porter et un air de vous-etes-pas-prets-de-me-r'voir... C'est Sophie.
Maintenant, si a cote de celle-ci vous apercevez un mec globlement blanc et rouge en certains endroits, essayant de soudoyer deux policiers locaux dans un anglais tres approximatif parce qu'il aurait renverse deux ados balinais a moto ou qu'il aurait oublie son permis, cherchant desesperement une biere toutes les deux heures car il fait chaud et aussi parce qu'elle ne lui en coutera que 90centimes d'euros... c'est votre serviteur, biensur.

Balinaisememt votre,
Votre tendre et derouet David.

lundi, novembre 01, 2004

Fin du Vietnam

Bonjour!
Le Vietnam, c'est fini, deja...Depuis la derniere fois, on est restees a Hanoi, avec juste une journee a la Baie d'Halong. Ca nous a beaucoup plu, les paysages sont quand meme grandioses. Mais ce qui nous a vraiment plu, c'est Hanoi. Cette ville est vraiment tres agreable, vivante, assourdissante, mais agreable a vivre. Beaucoup de vie, de gaiete, la possibilite de se deplacer a pied, une architecture tres sympa, des restau de rue partout sur le trottoir... Tout ce que l'on aime. Perso, ca m'a un peu rappele la Chine...Il faut dire qu'on en est pas tres loin geographiquement, et que l'histoire des deux pays est souvent liee. On repart tout a l'heure, maman pour Paris, et moi pour Bali, ou je rejoins mon ex-coloc David pour deux semaines.
Donc pour conclure sur le Vietnam, ce fut une belle decouverte. Je n'en attendais pas grand chose, surtout que j'avais rencontre pas mal de personnes qui n'avaient pas aime...Et franchement je me demande pourquoi.
A tres bientot pour des nouvelles indonesiennes!